Restons connectés :
Retour aux actualités
Stock photography - Vector graphics

Le blister est très demandé sur le marché de l’emballage, grâce surtout à son lot d’avantages. Des cosmétiques aux rayons de la nourriture en passant par le bricolage, les produits pharmaceutiques, la quincaillerie ou les pièces automobiles, informatiques et électroniques, on voit cette solution d’emballage pratique partout.

Mais, qu’a-t-elle vraiment de si particulier pour parvenir à s’imposer sur les rayons des grandes distributions ? En fait, ses avantages se résument en quelques mots : praticité, protection, polyvalence, résistance et visibilité. Découvrez pourquoi doit-on miser sur ce type d’emballage ?

Une solution aux multiples usages

Le blister emballage connaît un succès sulfureux dans presque tous les secteurs d’activité grâce à sa polyvalence. Adaptée à des usages multiples, c’est une solution d’emballage dans différents domaines comme l’informatique, le bricolage, l’agroalimentaire, la pharmaceutique, l’électronique, les pièces détachées pour les véhicules, les cosmétiques, ou la quincaillerie.

Il est possible d’emballer différents articles dans un blister, allant de tubes de colles, de kits de bricolage, des flacons de colorants et bien d’autres produits. Cette solution d’emballage se décline sous différentes formes et dimensions pour répondre à tous les besoins des industries et des marchands.

Un conditionnement facile et sûr, selon la réglementation

Ce n’est pas le hasard si le blister emballage s’impose partout ! C’est une solution ergonomique et sûre pour conditionner tous types de produits, dans le total respect de la réglementation en vigueur. Ce type d’emballage permet de protéger efficacement les articles dans de bonnes conditions grâce à la solidité, à l’aspect hermétique et à la qualité du plastique. Le blister est aujourd’hui bousculé pour des raisons écologiques. Cependant les industriels se sont adaptés : le blister aujourd’hui est proposé en matières recyclables : que ce soit du PAET ou du carton. Il conserve ses fonctionnalités principales  de visibilité, de résistance et de protection .

Les blisters 100% carton sont équipés de systèmes de fermeture spéciaux et efficaces, selon chaque utilisation pour mieux préserver les contenus.

Une résistance à toute épreuve

Parfaits pour le conditionnement de divers articles, les blisters bénéficient d’une conception spécifique de façon à ce que les emballages résistent à des manipulations un peu rudes. Grâce à l’utilisation des matières robustes, de qualité et de premier choix comme le PVC (chlorure de polyvinyle) ou le plastique PET (téréphtalate de polyéthylène), ils font preuve d’une grande solidité. Ce qui fait de cette solution un choix idéal pour un large éventail d’application. Elle pourra durer longtemps avec sa grande résistance aux chocs. Utiliser les blisters d’Etraves, c’est donc la garantie d’un emballage solide et durable.

Une visibilité parfaite des produits

Le blister 100% carton est un emballage qui mettra en valeur vos produits. Les clients peuvent voir tout ce qu’il y a à l’intérieur. Ce qui facilitera le passage à l’action d’achat parce que les produits sont bien exposés, de façon très visuelle.

Grâce à cet emballage perforé et doté d’un trou respectant la norme européenne, c’est, en plus facile de suspendre les produits à vendre pour une meilleure visibilité. Sachez que vous avez la possibilité de personnaliser vos blisters avec des visuels de votre choix pour mettre en avant vos articles et votre image de marque.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !