Restons connectés :
Retour aux actualités

Le début d’un conte de fée

Lorsque j’ai fondé mon entreprise artisanale de produits d’entretien pour la maison, j’étais ravie. J’en rêvais depuis des années, mais je n’avais jamais eu le courage de sauter le pas. Puis un jour, j’ai osé. J’offre désormais une large gamme de produits faits main, sans additifs chimiques nocifs. Comme vous vous en doutez, à l’heure où les gens se sentent de plus en plus impliqué dans la protection de la nature, le respect de l’environnement, mon succès a été fulgurant. J’ai commencé avec un étalage sur le marché de ma ville, puis suite à la demande de mes clients, j’ai ensuite expédié mes produits à leurs amis, puis leurs familles. A présent, j’ai une clientèle fidèle, qui s’agrandit chaque mois. Je vis mon rêve ! Cependant, il a failli tourner au cauchemar…

Des commandes très variables

Le bouche à oreille à merveilleusement bien fonctionné, je croulais sous les commandes. Crouler est le bon mot. Je me suis même vite retrouvée submergée. Je ne savais plus où donner de la tête, et dans l’euphorie du succès je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il se passait. Je ne pouvais plus assurer la production, le conditionnement, l’envoi, la facturation, les relations clients…

C’est pourquoi j’’ai voulu embaucher une personne pour m’aider. Mais entre les charges salariales et surtout la fluctuation des commandes, ce n’était vraiment ni raisonnable, ni judicieux. J’ai alors cherché une entreprise de service fiable et efficace afin de sous-traiter quelques tâches. Il a fallu donc que je détermine ce qui me prenait le plus de temps. Et ce que j’aimais le moins faire aussi ! Dans toutes les étapes de ma chaine de production, le point noir qui est ressorti immédiatement a été le conditionnement. Je mettais un temps fou à préparer les composants nécessaires, pour ma production. De plus, remplir mes produits me demandait beaucoup de manipulations, et je déplorais pas mal de pertes, l’adresse n’a jamais été mon fort.

La nécessité d’un sous-traitant

Il fallait absolument que j’améliore cette étape. J’ai donc décidé de faire appel à un sous-traitant. Mais en trouver un fiable est loin d’être évident. Je me suis donc concentrée sur les sous-traitants spécialisés dans le reconditionnement mais aussi certifiés Iso 9001 et acceptant de conditionner des petites et moyennes séries. Etraves est tout de suite sorti du lot. Cette entreprise propose différentes offres de conditionnement, et même un service d’emballages secondaires ! L’idéal pour moi. Un gain de temps inimaginable : je donne mes produits dans des fûts, et je les récupère dans les conditionnements que j’ai choisi de fournir.

Cependant, ce n’est pas une obligation, Etraves peuvent aussi fournir toute une gamme de flacons, cartouches, sachets ou encore des tubes. Je dois avouer que pour développer mon activité, je pense déjà à certains de ceux-là. A présent, j’honore toutes mes commandes car je peux gérer sans difficultés les variations d’activités. Je suis vraiment satisfaite des services proposés par Etraves. J’ai toujours été livrée en temps et en heure, et les prix sont vraiment compétitifs. Je peux me consacrer pleinement à mon développement commercial. Pour moi et mon entreprise, Etraves est désormais indispensable.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Il est impératif que nous fassions connaissance avec le produit pour bien vous répondre.

Si vous avez une question, contactez-nous !

neque. id, eget commodo elit. sem, justo dolor.