Restons connectés :
Retour aux actualités

Pistolet colle bi-composant : les bons choix

En tant que professionnel, vous cherchez du matériel de dépose de colle et de mastic, simple d’utilisation et robuste ? Le choix du pistolet d’application n’est pas à négliger, surtout pour les produits bi-composants reconnus pour leur technicité et souvent utilisés dans un environnement contraignant alors que la précision est de rigueur. La société Étraves propose exactement le pistolet colle bi-composant qu’il vous faut.

Les activités de la société Étraves

La société Étraves a été fondée en 1991 et spécialisée dans le conditionnement de produits industriels et chimiques. Nous remplissons principalement des colles à l’état liquide ou pâteux dans divers emballages allant de 3ml à 30 litres. Exemple : cartouches bi composants, cartouches mono-composants, tubes en aluminium, bidons, flacons verres…. Notre savoir-faire sur les produits bi-composants, nous a amené à distribuer les produits leaders du marché de la marque Sulzer Mixpac. Cette dernière est spécialisée dans la conception de pistolet de dépose de colle bi-composant et de mélangeurs pour cartouches bi-composants.

Les différents types de pistolets à colle

Il existe trois grands types de pistolets pour colle bi-composant : les pistolets manuels, les pistolets pneumatiques et les pistolets électriques. Ils sont prévus pour des cartouches bi-composants à partir de 50ml et quel que soit le ratio (1/1 ;1/2 ; 1/4 et 1/10).
Les pistolets d’application s’utilisent donc avec des cartouches à double corps, une buse de mélange (ou mélangeur) et un piston poussoir adapté au ratio souhaité (ou crémaillère).
Les utilisateurs de ce type de matériel sont principalement les professionnels du bâtiment, de l’industrie automobile, de l’aéronautique, et donc des secteurs qui nécessitent du matériel robuste et fiable.

Les critères de choix pour un pistolet à colle

Le choix du pistolet dépend du produit à extraire et de l’environnement de travail.
Le pistolet manuel est plus adapté pour des petites applications. Il ne demande pas de maintenance particulière et est très facile à utiliser.
Le pistolet pneumatique nécessite d’être équipé d’un branchement d’air. Il est utilisé pour une application précise et régulière du produit. Pour les utilisations intenses, il est efficace pour faciliter le travail de l’opérateur. Il est aussi conseiller pour les produits visqueux qui nécessitent de la puissance pour l’extrusion.
Le pistolet électrique permet de déposer les produits visqueux de façon rapide et efficace. Grâce à sa batterie, il est transportable et utilisable partout.

Les autres critères de choix à prendre en compte

Le choix du pistolet bi-composant est important pour la qualité de dépose et pour le confort de travail des opérateurs. Il faut également veiller à ne pas négliger le choix de la buse de mélange du produit. En effet, c’est principalement son diamètre et sa longueur qui vont permettre d’assurer une bonne qualité de mélange et donc de collage. Il est donc capital de bien définir le nombre d’éléments de mélanges à l’intérieur des mélangeurs. Ces derniers ne sont utilisables que pour une application.
Si vous désirez davantage de renseignement sur les pistolets à colle bi-composant et leurs accessoires que nous proposons, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !

libero Aliquam leo. justo vulputate, tempus eleifend