Restons connectés :
Retour aux actualités
Chauffage, ventilation et air conditionné - Climatisation

De nombreux métiers existent au sein de la société Etraves. Des métiers techniques, des métiers administratifs, des métiers commerciaux. Toutefois, Etraves étant avant tout une société de conditionnement, il est important de mettre en avant le métier d’agent de conditionnement, aussi appelé conditionneur. C’est, en quelque sorte, la pierre angulaire de l’entreprise.

Un métier aux multiples facettes, riche d’enseignements

Le conditionneur se doit d’être organisé et réactif, puis qu’il doit prendre en compte un planning précis afin d’exécuter les commandes. Il doit également être attentif aux consignes données et agir avec prudence et réflexion. Dans le strict respect de consignes d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement, Il doit être en mesure de suivre et respecter une méthodologie de fabrication, afin que tout soit parfaitement calé : le bon d’atelier et la fiche de prise de poste doivent être correctement remplis et suffisamment détaillés, les produits doivent être fonctionnels et les cadences, respectées. Cela permet d’éviter les produits non-conformes ainsi que les retards. Pour faciliter la traçabilité de ses actions et les futures actions de ses collègues ou de lui-même, le conditionneur doit savoir utiliser l’outil informatique afin d’y enregistrer toute son activité comme les quantités produites, le pointage ou bien encore les rebus. Pour éviter que la chaîne de production ne s’arrête, il doit être certain de ne manquer pas de stock et réaliser les démarches nécessaires auprès des services adéquats. Il lui faut donc anticiper tout problème pouvant survenir. Le conditionneur doit aussi savoir mettre les mains « dans le cambouis » de temps à autre, en entretenant le parc matériel et en démontant, nettoyant, remontant et régler toutes les machines et tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la chaîne de production. De ce fait, le conditionneur doit être doté d’une certaine logique et savoir faire preuve de bon sens. Il peut aussi être amené à conduire diverses machines ou à utiliser des machines spécifiques comme des balances. Bien sûr, il doit contrôler la qualité des produits qui sortent de la chaîne de production afin d’éviter la déception des clients ainsi que le retour desdits produits et donc la déception de sa direction. Enfin, à la fin de son travail, ranger son poste de travail et s’assurer que rien ne soit un risque pour ses collègues comme pour Etraves.

Le poste de conditionneur est simplement au cœur du métier de cette structure familiale devenue incontournable sur le marché du conditionnement et ce, même si chaque poste est important et valorisé, au sein d’Etraves. Monsieur Papin a veillé pendant près de 20 ans sur ses salariés, avec respect et bienveillance. La direction actuelle procède de la même manière, puisque l’entreprise est restée familiale.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !