Restons connectés :

Etraves procède à la construction d’un nouveau bâtiment, qui verra le jour au cours des prochains mois à Breuil-le-Sec, dans le département de l’Oise (région Hauts-de-France).

Notre entreprise considère déjà depuis un moment le déménagement de notre site actuel de Balagny-sur-Thérain au nouvel emplacement de Breuil-le-Sec. Par ailleurs, nous avons décidé de conserver le site de Ercuis, qui fait également l’objet d’un rafraichissement. De nombreux avantages ont été identifiés pour justifier ces investissements.

Offrir de meilleures conditions de travail

Une fois ce projet de construction complété, la nouvelle bâtisse de Breuil-le-Sec de 2 500 mètres carrés sera divisée en plusieurs aires, dont 1 000 mètres carrés répondront aux besoins de l’atelier, 1 000 mètres carrés seront consacrés au stockage de divers produits, alors que 500 mètres carrés serviront pour l’aménagement de bureaux et de locaux sociaux.

Ce nouveau bâtiment permettra à notre entreprise, spécialisée en conditionnement de produits liquides et pâteux, de notamment répondre à une augmentation considérable de la demande, tout en facilitant la tâche aux employés en termes de logistique avec davantage d’espace pour le développement de notre activité.

Optimiser nos flux et notre productivité

Ces espaces plus spacieux permettront à notre entreprise d’optimiser sa performance de production, par l’amélioration de la planification des opérations. Nous anticipons également une réduction de nos délais de mise en production et de traitement des commandes.

Pour nos employés, cela leur permettra d’acquérir de l’empowerment en se sentant personnellement impliqués dans l’amélioration de nos produits et de nos façons de faire. En général, il devrait survenir une amélioration de l’ensemble de nos opérations de production.

Améliorer l’accessibilité de notre site

Notre entreprise était sensibilisée au fait que son projet d’aménagement devait rencontrer plusieurs objectifs, dont la création d’environnements harmonieux, fonctionnels, performants, mais aussi conviviaux et accessibles. Voilà pourquoi l’emplacement de la nouvelle bâtisse devait répondre stratégiquement à nos besoins afin de favoriser le développement des affaires. Le site de Breuil-le-Sec se trouve à proximité d’un grand axe routier, ce qui devrait maximiser les répercussions sur notre activité commerciale.

Améliorer le confort de travail de nos équipes

Nous misons sur l’amélioration du confort de travail de nos employés, étant conscients de l’importance de l’ergonomie d’un lieu de travail. Le nouvel emplacement devrait fortement contribuer au bien-être de toutes nos équipes.

Par exemple, une salle de repos constituera un lieu de détente pour nos collaborateurs. Entre deux tâches, ils pourront s’y ressourcer et revenir sur leur lieu de travail frais et dispos, le temps d’une pause bienfaitrice.

Nous avons porté attention à chaque détail afin que le nouveau lieu de travail soit confortable et bien aménagé. Non seulement le confort au travail contribue-t-il à favoriser une bonne santé, mais cela a également une incidence sur la productivité. Avec un nouvel environnement de travail agréable, confortable et fonctionnel, nous sommes susceptibles de conserver longtemps nos équipes d’employés.

Assurer des conditions de sécurité aux employés et aux produits

En dernier lieu, un élément des plus fondamentaux pour notre activité – la sécurité – s’est avérée une composante faisant l’objet d’un constant souci de notre part et de celle des concepteurs et des constructeurs du nouveau lieu. Il fallait en effet composer avec de nombreuses normes de sécurité.

Ce projet nous a permis d’effectuer une évaluation des risques pouvant survenir sur nos lieux de travail, par le repérage de dangers potentiels.

Cela nous incite à améliorer constamment nos politiques et processus, en les adaptant au nouvel emplacement afin d’assurer la sécurité et la santé de nos employés. Nous entrevoyons de revoir tous les ans ces politiques, afin qu’elles demeurent en tout temps à jour et pertinentes, afin de répondre aux exigences de la réglementation.

Pour ce faire, nous allons procéder à des inspections régulières, ce qui facilitera le repérage d’éventuels dangers auxquels nos produits et nos employés pourraient être exposés.

VOTRE DEVIS

velit, facilisis porta. eleifend ut felis