Restons connectés :
Retour aux actualités
marchés et produits

Dans le secteur industriel, le conditionnement constitue l’ensemble de contenants permettant d’emballer des produits cosmétiques et chimiques utilisés au quotidien. Ce dernier est indispensable dans tous les secteurs confondus de la production industrielle. En effet, ceux-ci peuvent difficilement pour des petites et moyennes séries se passer des services et de l’expertise d’un conditionneur en raison de la technicité et de l’investissement pour les machines. Découvrons ensemble, les différentes caractéristiques de l’emballage.

Les différents types de conditionnement

Le conditionnement est un emballage ou un contenant qui est en contact direct avec le produit. Il existe plusieurs sortes de constituants nécessaires à la fabrication d’un emballage. Ceux-ci dépendent fortement de l’usage de la protection et de la préservation des valeurs des produits concernés.

On distingue ainsi des conditionnements constitués de matériaux tels que :

• Cartouche bi composant,
• Tubes en aluminium plastique laminé,
• Emballage secondaire,
• Conditionnement,
• Sur mesure.

Cartouches bi composant

Lorsqu’il s’agit des colles, vous pouvez utiliser les cartouches et seringues de haute qualité. Dans la gamme, les conditionnements permettent de remplir des volumes standards en 50ml ; 200ml et 400ml. Vous avez le choix dans les ratios, pour chaque volume, entre 1/1, 1/2, 1/4, et 1/10 d’après les particularités du produit à conditionner. Les cartouches et seringues conditionnées sont neutres, étiquetées avec un marquage d’identification avec jet d’encre. Il est aussi possible de sur-conditionner et d’operculer les cartouches dans un sachet aluminium pour les produits sensibles à l’humidité.

Les cartouches possèdent les mêmes caractéristiques principales que les anciennes mais la version évoluée est dotée d’un embout spécifique qui permet une sécurité supplémentaire du polymère. En effet, l’embout permet de reboucher facilement, le conditionnement après utilisation. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser uniquement des buses de mélange Sulzer Mixpac, les plus fiables du marché pour ce type de conditionnement.

Tubes en aluminium plastique laminé

Chaque type de tube offre des avantages selon le produit qu’il va recevoir. Les tubes en aluminium présentent une protection maximale du produit grâce à ses qualités barrière et son étanchéité ; ils sont économiques. Les tubes plastiques sont résistants et esthétiques et les tubes laminés sont à la fois protecteurs, résistants et esthétiques.
Il est nécessaire d’utiliser des tubes allant du diamètre 13,5 à 50mm pour des volumes de 5 à 300ml. Selon le volume à remplir, l’utilisation et le type du produit, il y a des spécificités et des accessoires adéquates.

Emballage secondaire

Un emballage secondaire permet de protéger un produit fragile. En complément du remplissage, un emballage secondaire ou suremballage l’emballage permet d’obtenir un produit prêt à vendre.
Le rôle du conditionneur est de transférer des produits en grands contenant (fut 200l, IBC, tonnelets) vers des petits contenants de 3ml à 30l. Il remplit tous types de produits, de l’état liquide à un état pâteux voir très pâteux. Les produits qui sont souvent conditionnés sont : les colles (epoxy, cyano, PU, néoprène, vinylique), les lubrifiants (graisses, huile), les produits de bricolage (enduit, mastics, peintures), les produits auto (rénovateur, nettoyants, efface rayure, polish).
Etraves va au-delà en proposant une prestation de conditionnement jusqu’au produit fini, clé en main

Étraves sur mesure

conditionnement plastiqueDepuis 1991, Etraves a une expérience qui permet d’apporter une valeur supplémentaire à ses produits. C’est ainsi que nous proposons des conditionnements sur mesure.
Quel que soit le stade d’avancement de votre projet : lancement de nouveau produit ou référence commercialisée, vous souhaitez vous concentrer sur vos ventes plutôt que sur la gestion de production, de stock ou de RH, Etraves assure un service complet et sur mesure.
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions et pour étudier ensemble la meilleure solution pour vous.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Il est impératif que nous fassions connaissance avec le produit pour bien vous répondre.

Si vous avez une question, contactez-nous !

Aenean Praesent Lorem Phasellus Sed ut mattis velit, pulvinar