Restons connectés :
Retour aux actualités
Photographie de stock - La photographie

Conditionneur à façon de produits chimiques, Etraves est une société créée en 1991 par Monsieur Papin. Au bout de quelques années, Etraves a montré un énorme potentiel et rapidement, la société familiale s’est imposée comme spécialiste dans ce domaine d’activités. En 2003, la société reçoit la prestigieuse certification ISO 9001. Cette norme, dont la dernière version date de septembre 2015, définit les exigences nécessaires à la mise en place d’un système de management de qualité pour les entreprises voulant servir au mieux leurs clients et que ces derniers soient totalement satisfaits. Dans la foulée de cette belle réussite, Etraves peut se prévaloir de la certification QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). Avoir cette certification est une belle preuve de son engagement dans la prestation de qualité et le respect de l’environnement ainsi qu’un sésame pour augmenter sa notoriété. De belles victoires méritées et valorisantes pour monsieur Papin et son équipe.

La société familiale qui monte, qui monte…

En pleine croissance depuis le début des années 2000, Etraves augmente alors ses effectifs et se modernise pour répondre encore mieux aux desiderata des clients. Après une vie professionnelle bien remplie et presque 20 ans de passion au travers de l’aventure Etraves, monsieur Papin finit par prendre sa retraite en 2010. C’est à ce moment-là que Valérie, Isabelle et Pascal, les trois enfants du fondateur, reprennent les rênes de la société. Désormais, 8 ans plus tard, plus de 260 clients réguliers font confiance à l’équipe d’Etraves. Des clients fidèles, qui sont aussi bien des PME que des grands groupes. Les clients de la société viennent d’horizons aussi divers que l’automobile, la grande distribution ou bien encore le bâtiment. Etraves souhaite répondre avec précision aux demandes des professionnels, quel qu’ils soient. Les demandes sont de plus en plus nombreuses et, à l’heure actuelle, Etraves réalise un chiffre d’affaires annuel de 6 millions d’euros. Réactivité et respect des engagements sont quelques-unes des valeurs d’Etraves.

Qui sont ceux qui font Etraves ?

Au quotidien, les 37 employés remplissent et conditionnent des produits liquides et pâteux, dans tout type de contenant, pour une production en petites et moyennes séries. L’étiquetage, la constitution de kits ou la distribution sont quelques-unes des options supplémentaires réalisables chez Etraves. Plus de 1200 références différentes et 673 tonnes de produits sont conditionnées par an. Cela représente en outre 37.000 heures de production et 140 fournisseurs actifs. L’entreprise dispose de 2 sites : le site principal situé à Breuil-le-Sec et celui d’Ercuis. Tandis que ce dernier est le site de production de tubes, le premier est à la fois le site administratif de l’entreprise et le site de production des bidons, flacons, cartouches, sachets et bi-composants. Grâce à ces 2 sites, Etraves est en mesure de répondre avec réactivité et efficacité aux demandes (souvent pressées !) des différents clients de l’entreprise. Des chiffres qui peuvent paraître impressionnants mais sont tout simplement les garants de la qualité propre à Etraves. Etraves, une entreprise engagée, dont l’histoire a commencé avec le simple dépannage d’un industriel de l’ancienne région Picardie et qui, au fil des années, fait partie intégrante du paysage français du conditionnement de liquides et pâtes.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !