Gestion des compétences d’un conditionneur | etraves
Restons connectés :
Retour aux actualités
conditionneur

En un peu moins de trente ans d’existence, Etraves a su s’ériger au rang de spécialiste du domaine du conditionnement, aussi bien en petites que moyennes séries. Ce succès frappant de notre firme est dû à notre compétence de conditionneur à façon, en particulier la rigueur, le sens de l’organisation, la flexibilité et la bonne gestion dont nous faisons montre.

En effet, nous disposons d’une équipe polyvalente rompue à la tâche. Qu’il s’agisse de l’embouteillage, de l’étiquetage, du marquage ou encore du packaging, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire en un temps record.

Un savoir-faire incontestable

Grâce à nos trois usines, nous garantissons à nos clients la satisfaction de tous leurs besoins. Notre leitmotiv, c’est le savoir-faire, et ceci, nous le cultivons chez chacun de nos collaborateurs. Sélectionnés sur le fil, grâce à notre système de recrutement qui évalue minutieusement les compétences recherchées, ces derniers intègrent nos équipes où ils bénéficient d’un bon encadrement.

Ils sont formés, comme l’exige le métier de conditionneur à façon, pour répondre à tous types de services sur mesures ou orientés vers la recherche d’un conditionnement adapté, d’approvisionnement des composants ou de décor d’emballages.

Une méthode d’intégration facile

Conscient de la réalité que faire ses premiers pas au sein d’une nouvelle entreprise reste un exercice assez délicat, nous avons mis en place une politique d’intégration qui aide nos nouveaux agents à se sentir comme en famille. De ce fait, Etraves prône l’empathie et l’esprit d’équipe qui constituent des valeurs chères à l’entreprise, à plus forte raison au métier de conditionneur à façon.

Aussi nos agents bénéficient-ils d’un plan de carrière qui donne à chacun de mieux se perfectionner dans son domaine. Cela vise principalement à leur permettre d’être plus efficaces dans l’exécution des diverses tâches qui leur sont confiées.

La formation du personnel, notre tradition

Dans un monde à trois vitesses, aucun domaine n’échappe à l’avancée fulgurante des technologies. À Etraves, nous l’avons compris depuis des années. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier sur la formation de nos agents en leur offrant, à intervalles de temps régulier, des modules de renforcement de capacité adapté à l’activité de conditionneur à façon.

Cette mesure favorise non seulement l’actualisation de leurs connaissances par rapport aux nouveaux procédés de conditionnement qui se créent chaque jour, mais également participe à la consolidation de leurs acquis. Il va sans dire qu’à Etraves nous accordons une importance capitale au développement des compétences de chacun pour conserver notre position de spécialiste dans notre domaine.

Des entretiens d’évaluation

Loin d’être une politique superflue, nos entretiens d’évaluation nous permettent de dresser un état des lieux annuel, au regard des objectifs fixés en début d’exercice. Constituée d’un simple questionnaire, cette évaluation à périodicité annuelle permet de confronter les objectifs de base avec ceux atteints par les agents qui participent à notre mission de conditionneurs à façon.

De l’analyse des résultats de cet entretien, il peut ressortir une politique pour encourager les agents à poursuivre dans la même dynamique, lorsque les objectifs fixés sont nettement dépassés. En revanche, quand les objectifs atteints sont en deçà de ceux fixés, nous optons pour une politique de redéfinition des objectifs pour notre prochain exercice.

Dans l’un ou l’autre des cas, notre objectif ultime, auquel tous nos collaborateurs participent quotidiennement, c’est d’être pour nos clients plus qu’un simple conditionneur à façon, un partenaire sur qui ils peuvent compter à tout instant. Qu’il s’agisse de graisses, d’huiles, de vernis, de silicones, de mastic, d’enduits ou encore de peintures, nous disposons d’agents compétents pour réussir avec brio vos conditionnements.

Votre devis

ipsum felis massa ante. libero. id,