Restons connectés :
Retour aux actualités

L’emballage et le conditionnement à façon de produits chimiques doivent respecter toutes les exigences sur la norme environnementale et les conditions de sécurité qui existent et qui ne cessent d’évoluer. Le conditionnement produits chimiques doit permettre le transport et le bon stockage du produit qu’il contient. Existant et s’adaptant à tous les produits chimiques, allant des produits de bricolage aux produits explosifs, les emballages doivent suivre les normes adéquates pour pouvoir contenir le produit.

Quelles sont les normes pour les emballages de produits chimiques ?

Les emballages techniques de produits chimiques sont, la plupart du temps, en plastique, en aluminium, et aussi en verre. Le choix du type d’emballage dépend de son futur usage et du conditionnement produits chimiques. Il existe des tubes, des cartouches mono ou bi-composants, des boites, des flacons, les bidons ou les jerrycans Tous les emballages sont soumis aux normes de sécurité et environnementales, qui sont en perpétuelle évolution. Certains emballages doivent être homologués pour le transport de produits chimiques et doivent être pris en compte selon la spécificité du produit qu’il devra contenir (solide, liquide, gaz…). De plus, à toutes les étapes de la chaîne logistique, les emballages doivent être à la hauteur de la sécurité liée au transport du produit : chargement, arrimage, calage, déchargement, secousse…

À quel fournisseur faire confiance ?

Il y a un grand nombre de sociétés désirant vous offrir leurs aides pour l’emballage et le conditionnement à façon de vos produits chimiques. Le mieux est de toujours faire le choix d’une société qui respecte toutes les réglementations du marché. Les produits chimiques ont des exigences particulièrement élevées sur leur transport et leur stockage. Gaz, détergent, produits organiques… les produits chimiques ont besoin d’un entretien assez strict dans les emballages. Faites le choix d’un fournisseur qui offre des emballages homologués garantissant la qualité du conditionnement produits chimiques. L’homologation des emballages de produits chimiques à une grande utilité spécialement pour les produits inflammables, explosifs, comburants, toxiques…

Etraves, pour un conditionnement de produits chimiques de qualité

Etraves est une société qui propose un conditionnement de produits chimiques. Plus de 20 ans d’expérience, ce conditionneur à façon offre des cartouches bi composants, des flacons, des bidons, des sachets, des tubes en aluminium, et également des emballages secondaires de qualité. La société se spécialise dans le remplissage de petites et moyennes séries, avec un mode de travail polyvalent, flexible tout en respectant toutes les normes de sécurité environnementales. Etraves transfère tous les types de produits chimiques en grands contenants vers de plus petits et moyens contenants, 3 ml à 30 litres. Les experts remplissent toutes les sortes de produits : les produits d’entretien (savon, lessive, détergent…), de voiture (huile, graisse…), de bricolage (peinture, enduits, vernis, colorants…) et les colles (epoxy, vinylique, PU, cyano…).

Si vous avez une question vous pouvez nous joindre au 03 44 26 89 40

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !