Restons connectés :
Retour aux actualités

Il existe différents types de lubrifiants sur le marché, chacun correspondant à une utilisation bien précise. De l’huile en passant par les pâtes plus épaisses, ces matières servent avant tout à protéger les mécanismes et à augmenter considérablement leur durée de vie. Etraves et ses solutions de conditionnement lubrifiant apportent tout leur savoir-faire : Pouvoir conditionner de manière optimale ces produits requiert de la maîtrise afin de pouvoir transporter et commercialiser ces produits dans les règles. Ces derniers étant soumis à des règles anti-pollution spécifiques, chaque conditionnement lubrifiant Etraves doit être parfait.

 

Les lubrifiants de type pâtes et les graisses

Ces lubrifiants pâteux sont utilisés pour tous les roulements qui ne sont pas destinés à tourner “rapidement”, comme certains roulements à billes par exemple. Servants aussi à l’assemblage et au montage de certaines pièces, ces pâtes sont utilisées pour des travaux supérieurs à 300 degrés : Au-delà de cette température, l’huile de base s’évapore.
Mieux connues du grand public et utilisées dans toutes les industries, les graisses sont des lubrifiants multitâches. Leur utilité est toute trouvée face aux fortes températures et aux grandes vitesses de rotation des différents mécanismes. Ce lubrifiant polyvalent est présent partout, même dans notre vie quotidienne, contrairement aux liquides qui demandent systématiquement un réservoir.

Les lubrifiants liquides, utilisés au quotidien

Une huile est un liquide de consistance plus ou moins fluide, dont la viscosité dépend du type d’utilisation. Ainsi, une huile moteur ou d’engrenage n’aura, par exemple, pas la même consistance suivant les différents modèles de machines ! Et cela pour plusieurs raisons, dont :

  • La température de chauffe (une huile est plus épaisse à froid)
  • L’utilisation intensive ou non
  • Les additifs intégrés ou non
  • L’exposition des utilisateurs

Chaque utilisation doit donc se faire la plus appropriée possible, pour une utilisation optimale. Il existe pour cela différentes huiles : Pour hautes températures, pour utilisation hydraulique, de travail des métaux, huiles moteur de synthèse ou minérales, avec ou sans additifs, etc… La liste est longue et chaque machine ou moteur indiquera laquelle utiliser pour son fonctionnement.
Le lubrifiant doit pouvoir adhérer parfaitement à la pièce concernée pour garantir les meilleures performances des machines, moteurs et engrenages. Des systèmes en bon état aideront à cette adhésion, en plus d’additifs présents dans ces liquides.

Le conditionnement pour tous

Afin de vendre et transporter du lubrifiant, entreposer dans de bonnes conditions est primordial. Il est important de penser au contenant et à son utilité : Les lubrifiants ne requièrent pas les mêmes matières pour leur stockage. Les huiles seront vendues dans des bidons, des tubes (à cause de leurs propriétés liquides et leurs additifs), alors que les graisses et pâtes pourront être conditionnées dans des pots ou cartouches. L’avantage de ces emballages hermétiques est de permettre un stockage optimal et plus aisé. L’utilisation finale et sa praticité sont aussi des éléments essentiels au choix du conditionnement.

 

Si vous désirez plus d’informations vous pouvez joindre notre équipe commerciale au 03 44 26 89 40

 

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !