Restons connectés :
Retour aux actualités
Box - Cardboard box

Savoir adopter le bon emballage pour ses produits représente un avantage majeur. Bien choisir son emballage permet de protéger le produit, rendre sa manipulation plus facile au moment du transport ou pendant l’utilisation. C’est également un atout marketing majeur d’aide à la vente.  Vous devez savoir qu’il existe différentes sortes d’emballage disponible sur le marché. Selon le produit à conditionner, qu’il soit primaire ou secondaire, le choix de l’emballage est primordial. Toutefois, ces deux types d’emballages sont complémentaires.

Faire la différence entre conditionnement primaire et conditionnement secondaire

L’emballage est indispensable pour vos produits. Pourtant, vous ne pouvez pas savoir le type d’emballage approprié à votre produit si vous n’avez pas assez de connaissances dans ce domaine. Il est indispensable de s’assurer de la compatibilité du produit avec l’emballage primaire. Vous l’ignorez sans doute, mais les types d’emballage jouent un rôle crucial dans la qualité des produits présentés aux clients. L’emballage influence la décision d’achat d’un consommateur ou d’un utilisateur.

Qu’est-ce que le conditionnement primaire et le conditionnement secondaire ?

Pour l’emballage primaire, il s’agit du premier contenant du produit. Cet élément est le premier à être en contact avec votre produit. Le but de l’utilisation de cet emballage est de protéger le produit à la fin de la production. Pour le conditionnement primaire, vous avez un large choix comme le flacon, le tube, le sachet, les cartouches, etc. Il faut adapter l’emballage au produit qu’il va contenir

Quant à l’emballage secondaire, il vise à regrouper les différentes sortes d’emballage primaire. Une fois l’emballage primaire fini, vos produits vont passer à l’emballage secondaire ou groupé. Vous recherchez un moyen de commercialiser vos produits à grande échelle ? Vous devez utiliser des conditionnements secondaires. Cela peut être des cartons présentoirs (PAV), ou du film rétractable par exemple.

L’emballage secondaire peut contenir aussi qu’un seul emballage primaire comme l’étui ou le blister par exemple.

Les facteurs qui interfèrent pour le choix d’un emballage

Bien sélectionner l’emballage de vos produits vous permet de gagner du temps et réduire les risques de détérioration de vos produits. Parmi les facteurs que vous devez étudier pour choisir un emballage, il y a : la caractéristique de votre produit, la procédure de production et de mise en emballage, le traitement durant le transport avec le stockage. Ces différentes caractéristiques sont indispensables pour éviter les soucis pendant le transport de vos produits.

Assurer le processus de conditionnement avec un expert

Que ce soit l’emballage primaire ou secondaire, faire confiance à une entité spécialisée comme ETRAVES, permet de profiter d’un service satisfaisant. En effet, l’expert du métier vous accompagne le long de votre procédure de mise en emballage de vos produits du début jusqu’à la fin.

Pour la mise en emballage primaire, l’entreprise se charge de remplir votre produit à l’intérieur d’un contenant adapté. Qu’il s’agisse d’un produit sous forme de pâte ou de liquide, les experts de l’entreprise peuvent vous fournir le contenant approprié. Pour ce faire, vous devez commencer par contacter ETRAVES et déposer votre demande. Une équipe commerciale se charge par la suite d’étudier votre produit à partir des informations de la fiche de données de sécurité. Cette fiche contient les données sur le produit comme les dangers qu’il peut provoquer pour la santé des Hommes et l’influence sur l’environnement.

Ces différents aspects sont pris en compte lors du conditionnement de votre produit. L’objectif de confier la mise en conditionnement à un professionnel, c’est d’avoir un produit qui suit les normes. Pour chaque mise en emballage, il faut respecter un travail minutieux et des procédures de validation importantes.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !