La pistonneuse de cartouches bi-composant | etraves
Restons connectés :
Retour aux actualités
cartouches bi-composant

Depuis 1991, année de sa création, Etraves s’est donnée pour principale mission d’être un partenaire de taille pour ses clients. En témoigne notre réactivité à votre côté, et les divers services que nous vous offrons. Parmi ces prestations se trouve une autre forme de conditionnement, celui des cartouches bi-composants ou cartouches doubles allant du 2 x 12 ml à 2 x 200 ml. De quoi s’agit-il concrètement ?

En phase avec l’évolution technologique

Une entreprise qui se veut performante doit, en plus de s’adapter à l’évolution spectaculaire des technologies, apprendre à se conformer aux exigences de son temps. À Etraves, nous l’avons compris depuis bien des années. C’est d’ailleurs pour cette raison que, pour mieux satisfaire vos besoins, et aussi pour répondre à la dernière évolution technologique des pistons avec un système « airfree » de Sulzer Mixpac, nous nous sommes équipés d’une nouvelle machine : la pistonneuse de cartouchebi-composant.

Des atouts d’efficacité

L’un des atouts remarquables de cette machine réside dans l’efficacité et la rapidité avec laquelle elle réalise un pistonnage. Aussi son utilisation permet-elle de réduire de façon drastique la marge d’erreur durant le pistonnage. En effet, un contrôle est effectué sur chaque cartouche en fin de sortie. Il vise non seulement à s’assurer que les deux pistons soient à une hauteur identique, mais également de l’inexistence de bulle d’air ou encore de fuite. Cette mesure de sécurité permet à Etraves de gagner en efficacité dans la réalisation de vos travaux.

Notre gamme de cartouches bi-composants

En attendant d’étendre très prochainement nos services à une gamme plus large de cartouches, c’est-à-dire d’un volume standard de 200 ml et 400 ml, nous assurons le pistonnage de votre produit sur des cartouches de 50 ml ration 1/1. En fonction des particularités de votre produit à conditionner, nous ambitionnons une évolution progressive pouvant vous permettre d’effectuer votre choix dans les ratios entre 1/2, 1/4 et 1/10.

L’expérience et le professionnalisme acquis dans notre domaine, ainsi que le concours de la pistonneuse de cartouche bi-composant, nous permettent de vous livrer des cartouches en état neutre, étiquetées ou avec un simple marquage d’identification au jet d’encre. Par ailleurs, pour mieux vous servir, Etraves vous offres la possibilité d’avoir un conditionnement secondaire. Ainsi, pour les produits sensibles à l’humidité, par exemple, nous vous proposons un suremballage dans un sachet aluminium, avec sachet déshydratant.

Une évolution des cartouches Sulzer MixPac

Pour garantir à nos clients des produits de haute sécurité, Etraves s’est engagée depuis quelques années avec la marque Sulzer Mixpac pour les prestations de conditionnement de colles. En effet, les produits de cette grande marque suisse ont la spécificité d’être fiable, solide et facile d’utilisation. Leurs solutions de mélanges bi-composants produisent une colle d’excellente qualité, tout en minimisant le plus possible les risques de perte de produit.

Aujourd’hui, la marque Sulzer MixPac a connu une évolution notoire à travers les cartouches 50 ml système A et 200 ou 400 ml système C qui changent respectivement en système B et en système F. Ces cartouches conservent leurs principales caractéristiques, en plus d’être plus performantes. Cela se justifie par la particularité de leur embout qui permet d’avoir :

  • Une sécurité supplémentaire favorisant la non polymérisation du produit</li >
  • Un rebouchage facile</li >
  • Une utilisation unique des buses de mélange Sulzer Mixpac, considérées comme les plus fiables du marché. </li >

D’autres offres intéressantes

Au-delà des offres liées à la pistonneuse de cartouches bi-composant, Etraves vous propose d’autres accessoires de collage comme les seringues avec poussoir de 2×2,5 ml et 2×12,5 ml, des cartouches universelles 250 ml, des cartouches SEMCO et bien d’autres.

Votre devis

pulvinar libero eleifend dolor tristique dolor. elementum dapibus leo