Restons connectés :
Retour aux actualités
Emballage et étiquetage - Film étirable

Il existe les conditionnements primaires et les conditionnements secondaires. Du fait de son activité, Etraves réalise essentiellement du conditionnement primaire. Mais, de manière générale, Etraves dispose du matériel et des équipes fiables pour ces deux procédés.

Le conditionnement primaire chez Etraves, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du remplissage d’un produit liquide ou pâteux (les contenus) dans un emballage adapté et spécifique correspondant (le contenant) et qui peut être un tube, des cartouches, un flacon, un sachet… Une fois le contact établi avec Etraves, vous êtes mis en relation avec notre équipe commerciale, qui va prendre le temps d’analyser votre demande. Pour cela, elle va se baser sur la fiche de données de sécurité du produit. Ladite fiche recense tout ce qu’il faut savoir sur votre produit, les dangers pour la santé ou l’environnement, la toxicité éventuelle… Suite à cela, un devis vous est proposé. Ensuite, vous serez en contact régulier avec l’équipe de production et maintenance, chargée de trouver la manière optimale de conditionner votre produit selon contenant préalablement retenu. Tout ce travail sera minutieux et constamment soumis à votre validation. Une fois que tout est calé, la production est lancée et vos contenants vous sont remis peu après. La prestation peut s’arrêter là, si vous le souhaitez.

Conditionné…et ensuite ?

Pour aller plus loin, Etraves vous propose naturellement de profiter de nos compétences en conditionnement secondaire. Ce type de conditionnement pourra s’effectuer, ou non, dans la continuité de votre conditionnement primaire. C’est vous qui déciderez en temps utiles, bien évidemment. Toutefois, sachez que cela vous permettra de réaliser des économies substantielles puisque vous gagnerez en temps et en coût de traitement. En outre, en faisant appel à un seul prestataire, vous connaîtrez sa façon de travailler, la satisfaction que vous en avez ainsi que ses tarifs : bref, vous serez forcément gagnant !

Utiliser un conditionnement secondaire, c’est certes conditionner à nouveau mais aussi – et surtout ! – davantage protéger votre produit et mieux le valoriser. Par exemple, si vous souhaiter faire profiter vos clients de packs promotionnels (de type 2 + 1 gratuits), c’est très intéressant de songer au conditionnement secondaire. Rien, en revanche, ne vous empêche d’anticiper les deux conditionnements lors de la découverte de vos besoins par notre équipe commerciale. Le conditionnement secondaire permet également de valoriser autrement que par des packs promotionnels : pour cela, votre produit peut être intégré dans un étui, un présentoir…voire réétiqueté.

Votre requête, notre adaptabilité

Quoi qu’il arrive, Etraves est capable d’intervenir à n’importe quel moment du processus de conditionnement, même si, pour nous, accompagner nos clients de A à Z est un gage supplémentaire de satisfaction client. Vous avez besoin de nous pour du conditionnement primaire, uniquement du conditionnement secondaire ou bien encore pour les deux… peu importe, nos équipes s’adapteront à votre calendrier, votre budget et vos exigences.

Parce que faire appel à Etraves, c’est se garantir un travail sans entraves, bien réalisé…et réactif : l’adaptabilité, c’est la clé !

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !