Restons connectés :
Retour aux actualités

Sulzer mixpac est un fabricant de système de mélange et de dosage des matériaux bi-composants. Il s’agit d’une entité commerciale de Sulzer ltd.

La technologie Sulzer Mixpac

Sulzer Mixpac offre des systèmes complets pour diverses applications en cartouche bi-composants. Ils portent une attention particulière à la recherche et au développement, conformément aux exigences en constante évolution de nos clients.
Ils sont devenus en conséquence le leader technologique dans la fabrication de systèmes d’application de matériaux bi-composants.
Les systèmes Sulzer sont recommandés pour les applications de grande surface ainsi que pour le collage professionnel. Ainsi, la marque est présente dans le secteur du transport (fixation de pièces internes et externes), la fabrication de parcs d’éoliennes, l’aérospatiale, l’électronique (par ex. industrie des circuits intégrés), la construction navale, l’assemblage industriel, le traitement de la pierre, le secteur de la construction. Les systèmes bi-composants font aussi partie intégrante de divers types de kits de réparation, de la maintenance et réparation des équipements de sport et loisirs, et sont même utilisé dans le domaine domestique générale.
Ils offrent la garantie d’une manipulation facile et sûre pour l’application de matériaux bi-composants.

Quels produits propose la marque ?

La marque utilise les technologies progressives pour fabriquer les systèmes bi-composants.
Tout est conçu, de la cartouche, au pistolet en passant par le mélangeur pour aboutir à un collage efficace.
Ainsi, la marque propose plusieurs systèmes pour répondre aux spécificités des utilisateurs.
Les systèmes Q sont des cartouches coaxiales utilisés pour le scellement chimique en construction. Les systèmes B et F sont des cartouches côte à côte innovantes allant de 50ml à 400ml avec un embout de sortie qui empêche une contamination croisée, des pistons à purge d’air. Ces cartouches peuvent être transportées en toute sécurité par air ou par mer.
Chaque système, bénéficie d’une large gamme de mélangeurs avec un choix de longueur, diamètre et embouts.
Les pistolets COX et MK de Sulzer MIXPAC sont les marques leader du secteur industriel comme applicateurs portatifs de mastics d’étanchéité et d’adhésifs.

Quels sont les atouts des buses de mélanges ?

La précision est l’atout majeur des mélangeurs proposés par Sulzer Mixpac et Etraves. Les bi-composants sont des produits techniques, utilisés pour des applications très précises pour la construction, l’aéronautique, ou l’automobile par exemple. A chaque type de collage, va correspondre une colle qui sera conditionnée dans une cartouche adaptée en terme de volume et surtout de ratio. Les mélangeurs sont conçus pour s’adapter à toutes les situations et contraintes d’application. Il est indispensable d’utiliser du matériel de qualité pour obtenir le résultat escompté. Ainsi, le mélangeur doit être suffisamment résistant lorsque l’on utilise un pistolet d’application sous pression. Sulzer Mixpac met aussi à profit sa technique dans la conception de leurs buses, pour optimiser les mélanges et réduire les pertes de produit.

LA DISTRIBUTION FRANCE

Etraves est le distributeur français de Sulzer Mixpac. Etraves étant spécialiste du conditionnement de produits industriels et chimiques et particulièrement de bi-composants, il est l’interlocuteur essentiel pour fournir tous les accessoires. Chaque système se compose d’un pistolet de distribution manuel ou pneumatique, d’une cartouche et d’un mélangeur statique, tous conçus pour fonctionner ensemble comme un système à hautes performances intégrées.
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous établir des offres de prix.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !