Restons connectés :
Retour aux actualités
Pochette debout - Plastique

Le sachet occupe une place prépondérante dans le packaging des produits cosmétiques, pharmaceutiques, alimentaires etc. Ces secteurs ont entraîné rapidement le développement du conditionnement en sachets. S’adaptant à de nombreux types de produits, ce genre de conditionnement peut être exploité sous des conditions d’usage variées.

 

Pourquoi utiliser la sacherie ?

 

Le sachet, bien que délicat, est très pratique. Il conserve et sécurise le produit qu’il empaquette. En effet, il l’isole de l’humidité et de son environnement extérieur. Grâce à ce conditionnement, la qualité du produit est parfaitement maintenue. À l’inverse des autres emballages, le modèle en sachet convient parfaitement à toutes les formes de produit. En plus de protéger les produits, le sachet les met en valeur. Mis dans des sachets, ces produits sont faciles à transporter.

Côté esthétique, le sachet de conditionnement favorise la visibilité d’un produit. Le fait que le sachet est personnalisable est un véritable atout marketing. Il permet de distinguer une marque des autres. Il a ainsi un aspect esthétique permettant de mettre en valeur un article. Conquis par l’aspect du sac, le consommateur peut facilement orienter son achat. Le conditionnement en sachet constitue un outil de communication opérant entre l’industrie et les consommateurs.

 

Les types de conditionnement en sachet

 

Dans le commerce, vous pourriez trouver différentes sortes de conditionnements en sachets en fonction du produit à envelopper. Il existe des sachets en aluminium, en plastique et en multicouches. Chacun d’entre eux possède des atouts esthétiques et pratiques.

Profitez d’une vaste gamme de sacs plastiques et sacs en papier biosourcés proposés par une entreprise spécialisée dans le domaine, Etraves. Les sachets et les sacs en papier kraft sont faits pour les produits lourds ou coupants comme des déchets verts… Quel que soit l’usage, vous allez trouver des produits de sacherie ou des conditionnements selon vos attentes. Les sacs plastiques se déclinent en différentes matières, fermetures et épaisseurs. Les fermetures zip facilitent, par exemple, l’accès au contenu. Quant aux fermetures curseur, elles sont idéales pour rendre plus aisée la manipulation de certains emballages. Pour ce qui est de la matière, le polyéthylène s’adapte bien à un usage industriel, tandis que le polypropylène qui est plus brillant fournit une belle présentation à vos produits.

 

Faire appel à une société de conditionnement en sachet

 

Peu importe la nature de vos produits, vous pouvez trouver une gamme diversifiée de packaging en sachet répondant à vos besoins. Les professionnels peuvent même vous conseiller sur le type de cas correspondant à votre produit.

Mettant son savoir-faire à votre service, une entreprise qualifiée dispose des ressources adaptées. Forte de ses années d’expérience, Etraves vous propose ainsi des services de qualité. En sollicitant ses services, vous allez bénéficier d’un accompagnement durant la conception et la concrétisation de vos projets de conditionnement de produits.

N’hésitez pas à contacter un conditionneur qui pourra prendre en charge vos recommandations. Il vous propose un choix complet de produits de conditionnement et d’emballage pour que vous puissiez présenter, empaqueter, regrouper et conditionner vos produits de façon professionnelle.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !