Restons connectés :
Retour aux actualités
Stock photography - stock.xchng

Les sachets doypack sont des technologies brevetées. Son invention est à mettre sur le compte d’un homme d’affaires appelé Louis Doyen. Une partie de son nom a d’ailleurs permis de tirer le « ’Doy »’ de l’emballage. Le terme a ensuite été rajouté avec le mot pack ou packaging. L’article de conditionnement trouve sa place dans divers secteurs d’activités parmi l’agroalimentaire, la mécanique ou le BTP.

Comment remplir le sachet ?

Pour le remplissage sachet doypack, il est indispensable de contacter un professionnel du secteur. La société Etraves fournit cette prestation. Pour réaliser l’opération, il est nécessaire de recourir à une machine spécifique. Elle est chargée de deux rôles. D’une part, elle va remplir le contenant et d’autre part, elle soudera le package. Les sachets peuvent être dotés de bouchon ou non. Tout dépendra du besoin de conditionnement des commanditaires.

Hormis le secteur de l’agroalimentaire, il pourra réceptionner les enduits, peintures ou même des graisses pour véhicule. Les récipients sont de volumes variés.
Le volume des contenants peut aller de 5 ml à 5 litres. Le choix découlera de l’utilisation prévue. Certaines industries prévoient par exemple l’one shoot tandis que d’autres misent sur des sachets rechargeables.

Les différentes prestations d’Etraves

Les sachets doypack sont conçus avec des matières premières souples. Ils sont présentés avec un pli à sa base. Ils sont dotés d’une encoche latérale afin de pallier tous risques de déchirures. Ils sont généralement fermés à l’aide d’une soudure en position verticale. Cependant, il y a d’autres options comme le bouchon. Il est encore envisagé de miser sur la fermeture zip.
Étraves accomplit des services diversifiés sur une simple demande des clients. L’entreprise peut estampiller les revêtements extérieurs. L’impression est possible quand les clients prescrivent un remplissage de 200 000 pièces. Nous pouvons également étiqueter les contenants dès 500 pièces. Pour faciliter l’étalage dans un magasin, nous proposons l’eurotrou. L’acte consiste à intégrer des pâtes d’accrochage. Il y a encore l’alternative des poignées pour rendre plus aisé son transport.

Quels sont les sachets brevetés Doypack ?

Le conteneur est perceptible sous d’innombrables formes. Les modèles classiques sont scellés de façons hermétiques après le remplissage. Les produits stockés sont protégés durant une longue période. Ce type de sachets s’utilisent en one shot, ils sont fait pour une utilisation unique.

Les modèles avec un visuel interne permettront aux usagers de contrôler le niveau du liquide à l’intérieur. Il suffira de regarder à travers sa fenêtre. L’adoption de ce type de sachet offre d’autant quelques atouts. Ils sont notamment design. De plus, le scellage imperméable ne sera pas compromis. Les modèles avec fermeture bouchon procurent un maximum de performance. La raison est que les usagers pourront ouvrir et refermer le bouchon après emploi. Les propriétés de fabrication sont alors préservées.

Les avantages d’un sachet modèle Doypack

L’élément est facile à vider. Le remplissage sachet doypack est pareillement simplifié entre les mains d’un professionnel. D’autres avantages sont encore à mentionner après l’usage d’un Doypack. Il est écologique. En effet, son espace de stockage est nettement inférieur aux emballages classiques. Il est également moins impactant pour l’environnement. Cela s’explique par le fait qu’il aplatit après épuisement du contenu. Les déchets sont alors moins encombrants.

Il exhibe aussi un profit marketing. Sa surface d’impression est étendue. Il est donc aisé d’y divulguer d’abondantes informations à savoir la notice d’utilisation ou le logo de la marque distributrice. Dans cette même veine, il possède un aspect conférant un atout visuel. Il se remarque facilement dans les boutiques et supermarchés. Par ailleurs, il est personnalisable selon les besoins de la marque.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !