Restons connectés :
conditionnements

L’efficacité d’un conditionneur de produits industriels réside dans sa capacité à gérer ses stocks à tous les niveaux. L’une des possibilités qui font d’Etraves une référence en matière de conditionnement est la traçabilité de ses produits. En amont et en aval de la production, tout est recensé pour une gestion judicieuse du travail.

Prendre en charge les entrées

Etraves possède un excellent système de tracking des produits. Dès leur réception, nous procédons à leur identification. Nos agents se chargent par la suite de relever et d’enregistrer dans le progiciel de gestion intégré de la société leurs numéros de lots et leurs dates limites d’utilisation. Ce type de traitement permet au conditionneur de produits industriels Etraves le bon suivi des intrants et une bonne gestion d’éventuels conflits avec des clients.

Le DLU est un élément très important pour la traçabilité de tout produit. Etraves étant à cheval sur la conformité s’assure de la qualité des produits qu’il reçoit de ses clients, ou qu’il va lui-même acquérir.

La traçabilité comme outil de contrôle

Importante à tous les niveaux de la chaîne, la traçabilité des produits est un réel outil de contrôle. Dans leur tâche de suivi des opérations, les responsables d’équipes de production utilisent les différents marquages pour effectuer leurs vérifications. Cela permet au conditionneur de produits industriels de s’assurer que toutes les étapes ont été respectées.

Cette façon de faire a également facilité le passage sans non-conformité de la certification, car le cabinet chargé a eu suffisamment de facilités pour avoir les informations.

Vos conditionnements vus à la loupe

Etraves par procédure ou selon les exigences de ses clients inscrits toujours sur les éléments conditionnés un numéro de lot. Ce dernier peut être le numéro de lot initial mis sur le produit à son arrivée, ou encore un numéro généré par notre progiciel de gestion intégré. Parfois ce numéro peut prendre la forme d’un code commun à des produits de même catégorie. Les conditionneurs de produits industriels utilisent ces numéros pour suivre les commandes des différents clients.

Le suivi des différents lots traités se fait grâce à un document papier appelé « bon d’atelier ». Ce dernier archivé permet de retrouver dès sollicitation toutes les informations relatives à une quelconque commande. Il suffit juste d’entrer le numéro de lot. Aussi ces numéros générés et imprimés sur les produits permettent-ils d’obtenir le certificat d’analyse et de conformité des matières d’origine. Etraves selon vos exigences peut vous inscrire directement sur les produits conditionnés les numéros de lots sur une étiquette ou avec impression à jet d’encre.

Autres éléments entrant en jeu

La traçabilité vitale au conditionneur de produits industriels demande l’inscription de certaines informations capitales. Conformément aux réglementations en vigueur, Etraves met toujours en exergue sur les étiquettes la nature du contenant. Savoir qu’il s’agit par exemple de colles ou d’autres produits est important pour le suivi des lots. Etraves met également sur ses produits conditionnés le grammage. Cet aspect de la traçabilité permet aux responsables de la production de s’assurer que le remplissage a été bien fait.

En cas de produits finis, notre société attache également du prix au marquage des conditions d’utilisation et de leur conservation. Pour un conditionneur de produits industriels comme Etraves, la traçabilité de ses fabrications est très importante. En plus de permettre à nos clients de faire des vérifications, elle nous permet d’assurer une bonne qualité de prestations et de posséder un excellent système d’archivage. Ces informations permettent également les audits et la réalisation des statistiques essentielles à l’accroissement de l’entreprise.

Faites donc confiance à Etraves et suivez vos produits conditionnés jusqu’à la livraison.

VOTRE DEVIS

ipsum nunc amet, massa ultricies accumsan elit. Donec elementum leo sit