Restons connectés :
Retour aux actualités
Journalisme - Journaliste

Etraves est un acteur local reconnu et important de l’industrie picarde. Nous avons été, en ce mois de mai, en contact avec un journaliste du journal Entreprises de l’Oise. Les trois dirigeants de notre entreprise, Isabelle, Valérie et Pascal, se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec l’intervieweur. Au cours de l’interview, ils sont revenus sur la création d’Etraves par leur père, Jean-Emmanuel Papin et l’implantation dans les locaux – depuis lors historiques ! – de Balagny-sur-Thérain.

Un peu d’histoire

L’histoire de l’entreprise industrielle a donc été évoquée, depuis ses débuts en 1991 jusqu’à maintenant, en passant par son rachat par les trois enfants du fondateur en 2010. L’article fait également la part belle aux chiffres-clé de notre entreprise, comme 35 salariés, 6 millions d’euros de chiffre d’affaires ou bien encore 37.000 heures de production par an. Cependant, cet article n’était pas qu’un bilan de la très belle aventure Etraves jusque-là, mais aussi en partie, la mise en avant du déménagement dans de nouveaux locaux désormais basés dans la zone d’activité de la Ferme des sables à Breuil-le-Sec.

Les « mamelles » de la réussite d’Etraves

Quand on pense à l’évolution et la réussite de notre société, plusieurs points viennent très vite à l’esprit et on les retrouve dans cet article de presse. En effet, ledit article évoque naturellement la qualité de services, chère à l’esprit d’Etraves et notamment le fait que notre site soit certifié ISO 9001. La parole est bien évidemment donnée à notre équipe dirigeante, qui rappelle que la société s’est donnée « les outils pour faire face à l’augmentation de la demande » : en effet, afin d’atteindre le niveau de qualité et d’exigence que nous souhaitons vous fournir, chers clients, et que votre satisfaction soit maximale, il a fallu être efficaces et réactifs, au quotidien. De plus, cet article a permis d’expliquer les petites et moyennes séries de conditionnement que nous réalisons au quotidien. Enfin, l’article met en avant nos liens très étroits avec la région et donc, le partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale (CCIT) de l’Oise, qui est suivi avec régularité et rigueur par notre présidente, madame Valérie Papin.

Une entreprise tournée vers l’avenir… et au-delà !

De nouvelles machines et de nouvelles compétences de notre équipe sont régulièrement mises en œuvre, chez Etraves. Cela nous permet de construire l’avenir du conditionnement à façon avec vous, chers clients. La conclusion rappelle, à juste titre, que notre entreprise fait son maximum pour avancer, tout en restant familiale. Si vous n’êtes pas encore clients mais avez des besoins de conditionnement, n’hésitez pas à venir à nous appeler au 03.44.26.89.40, que vous soyez basés dans les Hauts-de-France ou ailleurs sur le territoire national.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !