Restons connectés :
Retour aux actualités

Les types de cartouches

Les cartouches mono composant 310ml font partis des conditionnements standards des adhésifs et mastics. On les retrouve sur les marchés du bricolage, du bâtiment, de l’aéronautique, de l’automobile, bref partout. Les cartouches 310ml sont proposées en plastique et en aluminium. Elles sont utilisées avec des accessoires pour une dépose optimale : pistolets d’application et canules.
Leurs cousines sont les cartouches à graisse, utilisées également avec un pistolet ou directement sur machines. Elles n’ont pas de sortie canule mais une ouverture total et ont des contenances de 400g.
ETRAVES dispose d’une machine automatique pour prendre en charge le remplissage de ces cartouches.

Le choix du conditionnement 

Les cartouches 310ml ou les cartouches à graisse sont remplis par millions. En effet, ces emballages sont très souvent utilisés pour leur capacité à protéger le produit et pour leur facilité d’utilisation.
Les offres de cartouches sont très larges et pour être au plus près des attentes des utilisateurs, les industriels développent des gammes très complètes. De plus, les fabricants de cartouches offrent aujourd’hui des services d’impression numérique très qualitatifs et des possibilités d’approvisionnement en quantités plus réduites. C’est un vrai plus pour les clients mais c’est aussi complexe dans la mise en œuvre de toutes ces références différentes.
On peut donc tout faire avec les cartouches plastique et aluminium: remplir des cartouches neutres à étiqueter pour les petites séries ou remplir des cartouches imprimées pour les moyennes et grandes séries.

Le choix du conditionneur : ETRAVES

En tant qu’industriel, vous conditionnez en très grande série vos cartouches à graisse ou vos cartouches 310ml. Seulement, quand vous souhaitez faire des opérations spéciales ou répondre à des demandes spécifiques ou encore délester des conditionnements en cas de surcharge de travail ou de panne machine, ETRAVES peut vous accompagner.
En effet, ETRAVES s’est équipé d’une machine automatique pour remplir les cartouches. Ainsi, ETRAVES peut conditionner des cartouches 310ml en automatique dès 1000 unités.
ETRAVES effectue vos conditionnements à façon et à la carte et c’est la qualité de leur travail et leur flexibilité qui fait la différence.
Grace à son équipement, ETRAVES propose aussi son offre de conditionnements à des entreprises qui commercialisent des produits en cartouches 310ml en petites séries pour des marchés plus spécifiques.

Pour en savoir plus , bénéficier de conseils et obtenir un devis, vous pouvez contacter l’équipe commerciale au 03 44 26 89 40

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !