Restons connectés :
Retour aux actualités
Photographie de stock - Jus d'ananas

Le conditionneur de tubes par excellence

Leader du conditionnement de tubes en France, Etraves est considérée à certains égards comme le fleuron du domaine. Ces tubes sont utilisés dans des secteurs d’activités variés, et servent au packaging. Le conditionnement de tubes représente environ 30% des activités d’Etraves, preuve d’une certaine expérience en la matière.

Avantages des conditionneurs Etraves

Les tubes présentent de nombreux avantages. L’étanchéité en est un. En effet, ils assurent un bon niveau de conservation aux produits qu’ils contiennent et qui, pour la plupart, ne supportent pas l’humidité. Ils offrent une certaine praticité, en plus de présenter une esthétique intéressante. Economiques et présentables, ils sont conçus à base de matières recyclables et permettent de disposer de différents bouts, selon la destination prévue pour eux.

Les tubes utilisés par Etraves

Remplissage de tube

Afin de proposer à ses clients un conditionnement de qualité irréprochable, la société utilise plusieurs types de tubes, conçus en des matières diverses. Parmi celles-ci, l’aluminium occupe une place de choix. De fait, les tubes réalisés en cette matière offrent une protection maximale, et une sécurité remarquable ; autant de facteurs qui seront sans doute à la base de la satisfaction du client. Mieux, ces tubes permettent la pose d’opercules, de canules ou de marques pour malvoyants. Economiques et écologiques, ils peuvent s’avérer parfois fragiles. C’est pourquoi ils sont parfois posés dans un étui, dans un blister, ou dans une boîte.

L’aluminium n’est cependant pas la seule matière utilisée dans la fabrication des tubes. Le plastique y figure aussi. Résistants, esthétiques et écologiques, les tubes en plastique ont l’avantage d’être parfois transparents, comme ils permettent d’avoir des têtes spécifiques.

Les tubes laminés forment la troisième catégorie de tubes les plus commercialisés par Etraves. Le tube laminé est le juste milieu entre l’aluminium et le plastique. Il allie donc à lui seul flexibilité, esthétique, et résistance. Logiquement, il est économique et écologique. Il y a également la possibilité d’y mettre un opercule ou une canule.

Un marquage unique

Un des avantages d’Etraves est le suivi appliqué au produit tout au long de la chaîne de production. Etraves mise aussi sur la finition, à laquelle il accorde un soin particulier. Une soudure et un sertissage sont donc réalisés au niveau de la fermeture ; ceci permet de mentionner le numéro de lot du tube, sa date de conditionnement, et sa date de péremption. Ces différents marquages se font à l’aide d’un jet d’encre ou à chaud. Toutefois, Etraves offre d’autres types d’aménagement, comme la sérigraphie et les impressions offset. Il est possible de bénéficier de ces aménagements à partir d’un certain niveau de commande. En guise d’exemple, pour une commande de 500 tubes, le client peut bénéficier de la sérigraphie, et de l’impression offset en plus pour plus de 10.000 tubes commandés. Selon les exigences du client, les informations relatives au contenu et aux dates de conditionnement et d’expiration peuvent être fournies sur le tube, suivant deux lignes.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !