Restons connectés :
Retour aux actualités

Tout sur le mélangeur bi-composant

Les mélangeurs statiques sont des accessoires permettant de mélanger simultanément et de façon homogène deux fluides. Ils se fixent au niveau des têtes des cartouches bi-composants Ces buses sont en forme de tube dans lequel sont intégrés des éléments de mélange qui permettent d’obtenir un collage contrôlé et uniforme. Les mélangeurs statiques sont des accessoires jetables après chaque utilisation., Par contre, il est possible d’utiliser la cartouche plusieurs fois…

Ils existent dans différents matériaux et différentes tailles, afin de s’adapter parfaitement au produit à extraire.
Pour bien choisir le dispositif de mélange bi-composant, il convient de prendre en compte le ratio de la cartouche et la viscosité des deux composants à mélanger.

Les utilisations des mélangeurs bi-composants

On utilise principalement le mélangeur statique dans les secteurs du transport pour fixer les pièces externes et internes, dans la fabrication d’éoliennes, dans l’aérospatiale avec la mise en place des composants aéronautique, dans le secteur électronique utilisant le système des circuits intégrés, dans la construction navale, dans l’assemblage industriel et dans le bâtiment pour le scellement chimique. Les mélangeurs bi-composants s’utilisent également dans le secteur de la construction et de la réparation de divers équipements de loisirs et de sports. Vous l’aurez compris, les produits bi-composants sont indispensables pour toutes les utilisations très techniques et précises.

Bien choisir son mélangeur pour une application sur-mesure

Le choix du mélangeur va tout d’abord dépendre de la cartouche à extruder. En effet, l’embout de sortie de la cartouche est différent selon son volume, son ratio et son modèle ; il faut donc que la base du mélangeur soit adaptée.
Le deuxième élément indispensable à prendre en compte est le type de produit conditionné dans la cartouche et notamment sa viscosité.
Le type de pistolet d’application est aussi à considérer pour garantir la résistance du mélangeur, notamment pour les utilisations sous pression.
Enfin, il existe des accessoires complémentaires pour des applications encore plus précises.
Il existe donc une large gamme de buses de mélanges pour répondre parfaitement aux exigences de chaque utilisation ; c’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter ou vous rendre sur notre site internet pour en savoir plus : www.etraves.com

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !

id, sit sed libero facilisis ante. mattis