Restons connectés :
Retour aux actualités

Le saviez-vous ? le mot flacon vient du latin flasco. C’est un récipient de petite taille qui assure une conservation de qualité, associé à un bouchon étanche. Il existe des flacons en verre ou en plastique suivant le produit que l’on souhaite conserver.

Les étapes du remplissage et du conditionnement des flacons

Êtes-vous intéressée par le remplissage et le conditionnement ? Sachez que cela ne s’improvise pas. Cela demande de l’expérience, de la technique, de la connaissance règlementaire.

La première étape est de s’assurer que le produit que l’on souhaite remplir est bien compatible avec le matériau du flacon. Pour cela on se réfère à la fiche de données de sécurité et fiche technique du produit et en cas de doute, le mieux est de réaliser des essais.

Ensuite, le choix du flacon : élément marketing qui permet de mettre sur le marché un emballage dont le volume répond aux demandes des clients et un design déclencheur de l’achat. Le choix du bouchon est également important et peut parfois répondre à des critères plus techniques ou règlementaires : ainsi on peut ajouter un obturateur pour éviter les fuites ou protéger le produit ou encore prévoir une sécurité enfant.

Enfin, le remplissage est l’opération qui consiste, à partir de grands contenants, à remplir les flacons, proprement, en respectant les doses et à bien les fermer hermétiquement. L’ensemble sera mis en carton et sur palette, selon les quantités souhaitées.

Pourquoi choisir ETRAVES pour le remplissage de vos flacons ?

Le conditionnement de vos flacons peut être réalisé par un professionnel comme ETRAVES qui va garantir un produit rempli au bon poids et étiqueté selon la règlementation en vigueur.

Faire appel à un conditionneur à façon vous permet de rester concentrer sur votre métier et sur les ventes de votre produit

La société ETRAVES est équipée pour remplir toute sorte de flacons quel que soit son volume ou sa forme.

Nous conditionnons en standard des flacons en verre allant de 15 à 250ml et des flacons en plastique de 7ml à 1.5 litres. Différents bouchons sont possibles : type pinceau, avec obturateur, vaporisateur, inviolable, avec sécurité enfant, embout mousse, pipette, canule, ou encore stilligoutte.
Leur utilisation est très variée, puisque nous remplissons des flacons de produits d’étanchéité industriels, des colles cyanoacrylate, des colles à bois, des colles multi usages, des résines anaérobies, des produits de pré dosage, des produits nettoyants,
Notre spécialité est le sur mesure. Nous effectuons le conditionnement de plus de 1000 références par an.

Nous allons au bout de nos prestations en assurant l’étiquetage, la mise en carton ou la mise en kit de ces conditionnements. Pour la traçabilité des produits, nous pouvons également apposer au jet d’encre, un numéro de lot, une DLU ou une date de conditionnement, … sur le corps du flacon ou en repiquage sur l’étiquette.

Pour le remplissage et le conditionnement de vos flacons, et quelque soient les quantités à remplir, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale qui se tient à votre disposition.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !

commodo ultricies odio Donec Aenean libero consequat. tristique leo