Restons connectés :
Retour aux actualités
cartouche

Avant d’être présenté sur le marché, chaque produit a besoin d’être emballé dans un bon conditionnement ou packaging. En effet, l’emballage du produit joue un rôle capital pour la mise en vente, son utilisation et sa conservation. Il existe sur le marché des cartouches bi composant.

Les spécificités des cartouches bi composant

Peu connus du grand public, les cartouches bi-composants sont pourtant très utilisées autour de nous : dans l’automobile, l’aéronautique, le BTP mais aussi dans le domaine médical. Ces produits sont très techniques et offrent une précision d’application parfaite.

Les cartouches bi composant, comme son nom l’indique, sont formées de deux compartiments séparés. On conditionne par exemple de la résine d’un côté et du durcisseur de l’autre. C’est ensuite du mélange de ces deux composants que l’on obtiendra une colle efficace et adapté à notre besoin. Pour affiner le résultat de collage, il existe plusieurs ratios qui permettent de régler la proportion de chaque composant.

Il existe des cartouches dont les compartiments sont côte-côte et des cartouches dont les compartiments sont l’un dans l’autre. Ces dernières ont donc l’allure d’une cartouche mono-composant avec pourtant 2 parties qui se mélangeront grâce à un système ingénieux.

L’utilisation de ce type de produit nécessite l’utilisation d’accessoires : des mélangeurs et des pistolets. Les mélangeurs sont des buses qui viennent se fixer sur la cartouche. Dotées à l’intérieur d’éléments, plus ou moins gros et nombreux, elles permettent un mélange homogène et optimal. Les pistolets d’application servent à extraire le produit de la cartouche bi-composant.

Faites appel à une société spécialisée pour conditionnement de vos cartouches à double composant

Il est préférable pour un produit technique comme les cartouches bi-composant de faire appel à un spécialiste du conditionnement. En effet, Le conditionneur de cartouches bi-composant met à profit son expérience pour remplir tout type de produit dans ces cartouches qui demandent une précision d’orfèvre ! Pas question de laisser place aux bulles d’air et l’équilibre de remplissage des deux composants est primordial. Conditionner une cartouche bi-composant ne s’improvise pas. De plus, le conditionneur peut remplir tout type de cartouches allant de 50, 200 à 400ml sur des ratios allant du 1/1, 1/2, 1/4 au 1/10.

En choisissant les services d’un professionnel en conditionnement de cartouche bi composant, vous avez la possibilité d’avoir un étiquetage et un marquage de traçabilité, bref un produit fini sur mesure.

Parfois, il arrive que les produits introduits dans les cartouches soient sensibles à l’humidité. Dans ce cas, elles peuvent être operculées et placées dans un sachet d’aluminium avec un sachet déshydratant.

Etraves est un expert du remplissage de cartouches bi-composant depuis 1991, et dispose des compétences et du savoir-faire pour assurer vos conditionnements. Vous aurez ainsi l’assurance de la qualité de vos produits. Pour compléter son offre, Etraves propose aussi de vous fournir les mélangeurs et pistolets adaptés à vos cartouches.

 

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !