Actualités

Faisant partie de notre vie quotidienne, le conditionnement est encore méconnu par de nombreuses personnes. Que signifie exactement un conditionnement sur-mesure ?

Conditionnement, de quel concept s’agit-il ?

Le conditionnement est une opération consistant à assurer la protection des articles mis en vente. Première enveloppe ou emballage primaire garantissant la bonne qualité d’un produit, le conditionnement est l’une des méthodes les plus efficaces pour conserver intact le contenu d’un article. Véritable barrière protégeant ce dernier contre les chocs et d’autres agressions extérieures, le conditionnement se doit de conformer aux normes et conditions requises dans ce genre de circonstance. Ainsi, pour bien conditionner un produit, il est impératif de prendre en compte toutes ses spécificités.

Pourquoi devons-nous conditionner nos articles avant leur mis en vente ?

Techniquement, le conditionnement a une double fonction. D’une part, il sert de protecteur empêchant toutes agressions venant de l’extérieur qui sont susceptibles d’altérer la qualité du produit conditionné. Par exemple, si le conditionnement d’un produit est mal réalisé, des bactéries peuvent se proliférer rapidement à l’intérieur de la marchandise. D’autre part, le conditionnement est un outil marketing. Outre sa fonction protectrice, cette technique contribue également à améliorer sa stratégie marketing. Comme il s’agit du premier élément que verraient les acheteurs, il faut accorder une grande importance à la conception de son apparence. Pour se différencier, certaines sociétés optent même pour un conditionnement sur-mesure. Avec nos conditionnements sur-mesure, vous pouvez garder votre article à l’abri de tous les dangers et optimiser vos ventes.

Un simple conditionnement ne pourrait pas toujours suffire à protéger les marchandises lors du trajet. Le marchand ou le producteur doit trouver un système de conditionnement plus efficace. Pour cela, un conditionnement sur-mesure serait l’idéal.

Les spécialistes du conditionnement

Conditionner des produits ne s’improvise pas. Pour accomplir cette opération, il faudrait compter sur des ouvriers expérimentés et qualifiés qu’on appelle conditionneurs ou agent de conditionnement. Ces derniers s’assurent du bon conditionnement des produits. Le conditionneur, comme son nom l’indique, effectue le remplissage des produits dans les emballages appropriés. Mais pour pouvoir réaliser cette prouesse, il doit avoir un certain savoir-faire. Parce que les clients ont des exigences particulières. D’autant plus, il doit tenir compte de la règlementation des matériaux. Chez Etraves les agents de conditionnement sont formés pour rendre un produit de qualité.

Les étapes du conditionnement

Avant de songer à faire un conditionnement, on doit tenir compte de certains détails. En effet, un producteur doit avant tout connaître les spécificités de sa marchandise, à savoir par exemple sa composition, son volume,…ces éléments sont détaillés dans les fiches techniques et fiches de données de sécurité des produits.

Dans la plupart des cas, le conditionnement se fait en plusieurs couches, notamment :

  • conditionnement primaire : il s’agit du contenant en contact direct avec le produit.
  • conditionnement secondaire : il sert à protéger le conditionnement primaire ;
  • conditionnement tertiaire : spécifiquement pour protéger durant le transport tel que des palettes.

Il est indispensable de bien étudier en amont votre conditionnement. Pour vous faciliter la tache il suffit de faire appel à des spécialistes. L’équipe du bureau d’étude d’Etraves se tient à votre disposition pour échanger, définir vos besoins et selon les caractéristiques de votre produit, vous proposer un article complètement adapté.

Demande de
Contact

Vous avez un projet, vous pouvez nous l’exposer,
nous vous proposerons une solution

Navigation