Restons connectés :
Retour aux actualités

Faire appel à un conditionneur à façon de produits industriels peut sembler compliqué. Etraves vous éclaire sur les étapes à suivre pour satisfaire vos demandes de conditionnement.

 

Le devis, une étape incontournable pour faire appel à un conditionneur

Chez Etraves, cette étape nous est primordiale : elle nous permet d’avoir une idée très large et bien précise des besoins de nos clients. Et parce que nous traitons des produits chimiques, nous sommes très exigeants quant à la transmission – par nos clients – d’une FDS Fiche de données de sécurité du produit à conditionner.

Pour ce conditionnement, nous voyons dans un premier temps les types d’emballage ou d’étiquetage choisis par nos clients – si ces derniers sont imprécis ou indécis dans leurs choix, nous les assistons et les orientons au mieux dans la rédaction du brief. Il est important que nous connaissions bien les contraintes d’emballages des produits de nos clients (nombre de produits par carton, étiquetage, quantité par palette, modalités de transport, etc…). La bonne maitrise du dossier à la base amènera à un produit fini de qualité.

Par ailleurs, nous maîtrisons, par expérience, les contraintes des marchés européens et les différentes règlementations concernant l’utilisation des produits industriels. Il est donc essentiel pour nous d’avoir des informations sur le marché ou le type d’utilisation du produit car la réglementation peut être différente. Enfin, connaitre les quantités à conditionner par production nous permet d’optimiser les approvisionnements.

 

Ainsi, tous les points susmentionnés sont minutieusement étudiés et nous permettent d’établir un devis complet basé sur un rapport qualité/prix et un cahier des charges précis.

 

L’étape de la première mise en conditionnement de votre produit : les BAT

Pour chaque premier conditionnement, vous devez au préalable définir les décors et les étiquettes en validant un ou des BAT. En règle générale, nos clients nous fournissent leurs décors en format PDF. Nous faisons faire un BAT auprès du fabricant choisi et ce n’est que suite à cela que nous faisons signer le document. La signature du BAT est une étape qui exige vigilance et rapidité d’exécution.

D’autre part, notre organisation nous permet (dans certaines conditions et selon les besoins spécifiques de nos clients), de signer avec ces derniers un contrat d’approvisionnement en stock. Cela permet d’avoir du stock d’avance pour les prochaines commandes et donc de réduire les délais et d’optimiser les coûts.

 

Enfin, nous définissons ensemble le numéro de lot et la date limite d’utilisation devant figurer sur les emballages et autres spécifications s’il y a lieu.

 

La définition du délai de conditionnement

Nos clients traditionnels nous font confiance parce que respectons les délais que nous leur proposons pour le conditionnement de leurs produits : 4 semaines en moyenne pour satisfaire leurs commandes habituelles. Certains délais peuvent être allongés du fait de la spécificité des produits : dans ce cas, nous informons notre client au préalable pour faciliter son organisation.

Cependant, nous encourageons vivement nos clients à nous prévenir d’avance en cas de changement de FDS et/ou de décors afin de contribuer à notre traditionnel respect de délai.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Il est impératif que nous fassions connaissance avec le produit pour bien vous répondre.

Si vous avez une question, contactez-nous !

consequat. id, id felis vulputate, elit. eleifend ut