Restons connectés :
Retour aux actualités
conditionnement-produit-ménager

Il s’agit de l’emballage d’un produit, plus régulièrement appelé le contenant. Celui-ci permet de faciliter le transport et le stockage d’un produit liquide ou solide et ainsi sa conservation. Le choix de cet emballage n’est donc pas une mince affaire, car il doit correspondre à un cahier des charges rigoureux et représente un coût conséquent pour une entreprise. La question se pose fréquemment pour bon nombre d’industries : Comment optimiser au mieux un emballage à moindre frais ?
Pour les produits ménagers, l’emballage doit également être gage de sécurité afin de protéger les utilisateurs de certains composants chimiques, voire dangereux. Ici, nous faisons le point sur les spécificités d’un bon conditionnement pour produits ménagers.

 

Le choix du matériau

 

Pour sélectionner le contenant approprié il est important de veiller en amont à sa matière. De quoi est-il fait ? Quelle quantité peut-il contenir ? Est-il suffisamment robuste ?
Ces questions sont à soulever avec un expert qui saura orienter vos prises de décisions et vous apporter un conseil adapté.
Les produits visqueux, abrasifs, mousseux ou liquides, ne seront pas emballés dans le même type de contenant.
La plupart des emballages sont en plastique, aluminium, ou en verre.
Chez ETRAVES, nous sommes spécialistes du conditionnement de nettoyants et du conditionnement de désinfectants.

 

Quelle forme de contenant pour quelle utilisation ?

 

La qualité et la durabilité d’un emballage sera un des premiers critères dont nous tenons compte. Il est important de savoir que 60% des emballages pour produits ménagers sont récupérés ou recyclés, il est donc important de favoriser un contenant qui pourra être réutilisé dans le temps. Certains d’entre eux sont écologiques, comme les Sachets doypack® et ont la particularité de prendre peu de place, ce qui les rend faciles à stocker.
Les flacons, bidons, pots et boîtes pourront être utilisés comme conditionnement de désinfectants et nettoyants.
Les Sachets doypack® seront à privilégier pour les produits plus épais type lessive ou liquide vaisselle.

 

Quel embout pour mon emballage ?

 

En fonction de l’utilisation souhaitée, l’embout sera à adapter. Avec obturateur, vaporisateur, inviolable, avec sécurité enfant, embout mousse, pipette… la liste est longue et l’épaisseur du produit entrera en compte dans le choix de vos embouts.
Un conditionnement de nettoyants à vitre sera plus simple d’utilisation avec un vaporisateur, alors qu’un conditionnement de désinfectants se devra d’avoir une sécurité enfant afin de prioriser la sécurité de tous.

 

Un emballage qui vous ressemble

 

L’emballage est le premier élément que le client verra, avant même de tester le contenu. Il est donc important qu’il vous ressemble et soit à l’image de votre structure. Véritable outil de communication, votre logo doit être clairement identifiable et il doit mettre en avant votre identité visuelle. Le consommateur doit être en mesure de vivre une expérience, et ce n’est qu’en dépassant ses attentes qu’il restera fidèle à votre entreprise. Pour cela, la sérigraphie est un outil redoutable qui permettra au consommateur final de vous identifier clairement et ainsi créer un lien. La facilité d’utilisation, la durée de conservation, ou encore l’empreinte écologique de votre contenant auront un impact sur l’aspect et la qualité générale de vos emballages et feront accroître vos performances.

En conclusion, le contenant de vos produits ménagers doit répondre à un cahier des charges rigoureux et sera un outil de communication massive pour votre entreprise. Afin de vous orienter au mieux, notre équipe d’experts se tient à disposition pour vous offrir un conseil personnalisé et adapté à vos besoins.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !