Restons connectés :
Retour aux actualités

Etraves, votre expert du conditionnement en pots et en boîtes

Chez Etraves, nous réalisons plusieurs types de conditionnement garantissant toute la préservation de votre produit. Spécialistes dans le domaine du conditionnement, nous utilisons plusieurs contenants en fonction de votre projet industriel, ceux-ci pouvant aller de quelques millilitres à plusieurs dizaines de litres. Nous sommes flexibles et nous pouvons répondre à tous types de demandes : les contenants sont entièrement personnalisables (couleur, étiquette, impression), ils peuvent s’adapter à tous types de matières à conditionner, et ils peuvent aussi être mis en kit, regroupés sous film rétractable, mis sous blister, ou encore sur des présentoirs.

Outre les contenants les plus utilisés, tels les tubes, flacons ou sachets, nous réalisons également le conditionnement en pots ou en boîtes en fonction de votre production industrielle. Découvrons les principales caractéristiques de ces emballages et modes de conditionnement.

 

Le conditionnement en pots : sécurité et préservation de vos produits

Les contenants de type pots existent en différentes tailles, couleurs et matières, afin de pouvoir personnaliser l’emballage. Les pots sont notamment parfaits pour le conditionnement des peintures, des produits d’entretiens, des graisses, des mastics ou encore divers produits chimiques.

Équipés d’opercules, de couvercles ou de manchons, les pots garantissent la sécurité et l’intégrité du produit. Les solutions sont diverses. Les pots en verre sont de plus en plus utilisés car totalement recyclables. Pour la peinture, les graisses, les colles ou les cirages, des pots en plastique avec couvercle sont particulièrement adaptés. Les pots en verre sont quant à eux à privilégier pour les produits chimiques ou solvants.

 

L’incontournable conditionnement en boîtes

La boîte est l’un des produits les plus utilisés en termes de conditionnement. Etraves en sort plusieurs milliers par an. Là encore, de nombreux produits peuvent être contenus dans les boîtes : solvants, produits d’entretien, colles, lubrifiants. La boîte a la particularité d’être très résistante et facile à transporter et stocker. Elle peut contenir en toute sécurité des produits dangereux et assure une vraie protection des substances qu’elle contient.

Votre industrie peut opter pour différents types de boîtes : des boîtes en métal pour la peinture, les vernis ou substances pâteuses ; des boîtes à sertir pour les colles ou encres ; ou encore des boîtes plastiques en polypropylène particulièrement résistantes aux chocs.  En cas de produit ADR (Accord for dangerous goods by road) que vous souhaiteriez faire conditionner chez nous, sachez que notre société est tout à fait à même de mettre, à votre disposition, des emballages agréés pour réaliser votre conditionnement dans les meilleures conditions possibles. Cela permet de vous assurer du respect de la règlementation et de la conformité de vos produits, lors de leur transport ou de leur stockage : il y a de quoi être plus serein !

 

Vous souhaitez conditionner vos produits en pots ou en boîtes : pourquoi faire appel à Etraves ?

Certifiée Iso 9001, notre entreprise a gagné la confiance de grands industriels dans des secteurs variés. Pour vous rassurer et répondre à tous vos besoins, nous traçons tous vos produits (date, numéro de lot, etc.) et sommes à même de réaliser le conditionnement de produits dangereux dans de bonnes conditions. Quel que soit votre projet, Etraves fait preuve d’innovation et met tout en œuvre pour vous proposer les meilleures solutions et vous proposer les pots et les boîtes les plus adaptés.

Bien conscients de l’évolution des pratiques et des mentalités, nous nous engageons à fournir des solutions efficaces. Nos machines effectuent un remplissage de grande précision. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et nous vous proposerons un savoir-faire de qualité.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !