Restons connectés :
Retour aux actualités
Résumé - Emploi

Afin de toujours mieux satisfaire notre clientèle, nous nous employons à vous fournir le meilleur de chacun d’entre nous et d’être le plus transparents possible, que ce soit au niveau des process ou des collaborateurs. Aussi, nous souhaitons mettre en valeur, ce mois-ci, le poste de technico-commercial.

Tout d’abord, un technico-commercial travaillant au sein d’Etraves se doit d’être un véritable ambassadeur de notre travail et de nos valeurs. Tenace et consciencieux dans le travail qu’il effectue quotidiennement, il se doit d’être bienveillant et réactif avec la clientèle. Proactif, même, car il doit trouver et proposer des solutions pertinentes à ses clients, parfois même avant que ceux-ci ne lui demandent.

Un spécialiste technique…

La première de ses missions consiste en l’analyse d’un cahier des charges et l’élaboration d’une une réponse à un appel d’offres. Il doit concevoir et élaborer des solutions techniques et financières personnalisées aux requêtes de chaque client. D’ailleurs, concernant ce point particulier, le technico-commercial doit être capable de s’informer sur les procédures et techniques pouvant répondre efficacement auxdites requêtes.

…et commercial

Concernant le côté plus « commercial » de son travail, le technico-commercial devra négocier avec chaque client les différents points de son contrat, après lui avoir présenté les cotations et mises à jour tarifaires. Il lui appartient de suivre l’évolution de la relation commerciale et d’effectuer ses relances commerciales de manière régulière et raisonnable. Il devra, si besoin, rédiger les nomenclatures, les mettre à jour et adapter ses négociations commerciales.

Le rapporteur

En outre, le technico-commercial devra assurer un suivi attentif des besoins de chaque client et il devra également remonter, de manière régulière et précise, l’ensemble de ses résultats et de ce qui lui est transmis par ses clients, à sa hiérarchie.

Le technico-commercial travaillant au sein d’Etraves devra également avoir une mission de veille régulière, aussi bien technique que concurrentielle, afin d’être constamment en mesure de répondre de manière optimale aux desiderata de notre clientèle et de transmettre toute information qu’il jugerait pertinente, à ses collègues et sa hiérarchie. Fusion d’entreprises, nouveau produit, difficultés financières ou départ à la retraite d’un client…notre collaborateur technico-commercial doit tout savoir, afin que toute notre chaîne de travail puisse s’adapter, voire éviter tout dysfonctionnement possible.

Le métier de technico-commercial est pris très au sérieux, chez Etraves, car ses relations avec la clientèle sont à l’origine de chaque nouvelle histoire qui se construit chez nous. Il est l’un des maillons nécessaires à l’élaboration et au développement de chaque relation avec notre précieuse clientèle.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !