Restons connectés :
Retour aux actualités
Logo - Marque

Etraves a, dès ses origines, souhaité placer la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités quotidiennes. Pour cela, elle s’est dotée de plusieurs fortes ambitions, dont celle d’améliorer constamment son positionnement sur le marché qui est le sien. Etraves est rapidement devenue une entreprise de confiance, fiable, réactive et reconnue pour la qualité de ses produits et du travail de ses équipes.

Etraves a également des ambitions plus stratégiques, telles qu’améliorer sa réactivité (au niveau de la compétitivité et des délais), développer la culture du pilotage de la performance et des compétences et, enfin, placer la sécurité au cœur du management de ses équipes.

Un programme chargé, un défi passionnant, qu’Etraves tente de relever au quotidien grâce à l’expertise de ses équipes. Pour mener à bien cette mission, la direction d’Etraves s’engage, avec le concours de chacun, à allouer l’ensemble des moyens humains et techniques nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise et à la réussite de ce défi.

Cette politique, dite QSE (Qualité – Sécurité – Environnement), est très importante dans le monde entrepreneurial et sa gestion demande de la rigueur pour une parfaite mise en œuvre.

Comment la mettre en place

De fait, notre démarche d’amélioration est continue et cela passe, en outre, par la mise en conformité des exigences légales et réglementaires au fil des années. Le déploiement de formations qualité, l’amélioration de nos délais de production ainsi que le maintien de bons résultats en termes de sécurité, notamment, permettront d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Chaque manager « pilote » peut mesurer sa performance grâce à de nombreux indicateurs existants puis communiquer les résultats obtenus, à son équipe. Ainsi, collectivement, la cohésion se renforce, l’équipe modifie quelques réflexes éventuels et, rapidement, les résultats progressent encore davantage. On travaille mieux, plus rapidement et la satisfaction du client augmente sensiblement.

Refuser de progresser, c’est reculer

En 2018, il n’est pas envisageable, pour une structure de la taille d’Etraves, de se passer d’une politique QSE qui soit haut de gamme. Cela implique parfois des sacrifices, des questionnements, de la patience, certes, mais c’est le prix à payer pour une satisfaction optimale de nos clients. La société, bien que familiale, bénéficie désormais d’une aura nationale et chacun de ses clients est sous le feu d’objectifs primordiaux à respecter et donc, a logiquement des attentes et un certain niveau d’exigence envers notre société. Avec notre politique QSE, nous relevons ce défi avec évidence.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !