Restons connectés :
Retour aux actualités
conditionnement plastique

Ces contenants économiques et pratiques sont déclinés dans de nombreux formats et en différents matériaux, comme le plastique, l’aluminium ou le laminé. Ils ont aussi l’avantage non négligeable d’être en majorité recyclables. Leurs qualités essentielles de solidité et d’étanchéité en font les réceptacles idéaux des substances liquides ou pâteuses, à l’instar des colles, des pâtes à bois ou de différentes graisses non alimentaires, par exemple.

Le conditionneur tube Etraves travaille en partenariat avec différents fabricants de tubes et propose ainsi un large éventail d’embouts et de bouchons adaptés à chaque tube, ainsi que divers accessoires facilitant leur usage. Les tubes peuvent être neutres ou imprimés avec votre décor. De plus, chaque conditionnement possède une traçabilité effectuée par un marquage jet d’encre pour l’aluminium et à chaud pour le plastique. Ce marquage indique le numéro de lot et la date limite d’utilisation.

Les différents types de tubes

Le tube en aluminium

C’est un tube éco-responsable qui se recycle, donc plus écologique, mais également plus économique. L’aluminium supporte aisément les marquages en braille destinés aux malvoyants. Il préserve parfaitement les produits de l’humidité.

Le tube en aluminium destiné à contenir de la colle néoprène par exemple, sera vendu dans un packaging en carton ou un blister plastifié, évitant ainsi son écrasement lors du stockage, de la livraison ou de la mise en rayon. On le retrouve dans les industries, les supermarchés, les commerces de bricolage, le BTP, pour le conditionnement des colles, des mastics ou des colles types MS polymère.

Le tube plastique

Les tubes plastiques sont de plus en plus éco-responsables eux aussi, donc économiques et écologiques. Ils sont à la fois résistants et pratiques, puisqu’il existe une large gamme d’embouts différents et spécifiques. Le conditionneur tube peut également adapter au niveau de la soudure une patte d’accrochage (Eurotrou), destinée à la mise en rayon dans les magasins. Les tubes plastiques contiennent principalement des produits aqueux, semi-aqueux ou gras, comme les enduits, peintures, graisses et huiles industrielles ou certains produits ménagers.

Le tube laminé

C’est un tube « hybride » constitué de couches de plastique et d’aluminium alternées. Cette technique permet d’additionner les avantages des deux matières, apportant ainsi une protection et une résistance supplémentaire, tout en gardant la souplesse d’un tube simple en plastique.

Comme ceux précédemment cités, le tube laminé est esthétique, économique, peut être décliné dans de nombreux formats et recevoir différents embouts. Le système « Eurotrou » est également possible lors de la soudure à la base du tube. À l’intérieur de ce type de tube, on conditionne des produits intolérants à l’oxygène, c’est le cas de certains mastics, colles, insecticides et autres substances agressives.

Etraves : la société de conditionnement full-service

Depuis plus de trente ans, ce conditionneur satisfait une clientèle toujours plus nombreuse comportant notamment l’industrie aéronautique et automobile, le BTP ou encore la grande distribution. Cependant, Etraves ne se limite pas seulement au conditionnement, la société propose également la mise sous emballage carton ou blister, l’étiquetage, la réalisation de kit et du copacking.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !