Restons connectés :
Retour aux actualités
Emballage et étiquetage - Sac

Parmi les nombreuses possibilités d’emballage et de conditionnement, existe le sachet. Emballage souple, économique, ergonomique et personnalisable, le sachet est répandu et utilisé dans de nombreux domaines d’activité, notamment ceux liés aux produits chimiques et industriels, sans oublier alimentaires. Ses utilisations, nombreuses et éclectiques, sont notamment rendues possibles par l’immense variété des tailles de sachets. De plus, le sachet peut facilement servir d’emballage primaire ou d’emballage secondaire, ce qui n’est pas toujours aussi simple (ni possible) avec d’autres conditionnements. Il peut donc contenir directement votre produit ou contenir le contenant de votre contenu. Et parfois même, votre produit est, à terme, contenu dans deux sachets différents, l’un primaire et l’autre secondaire.

Un sachet sachant se diversifier

Chez Etraves, nous avons l’habitude de travailler une large typologie de sachets : sachets plastiques, sachets aluminium, sachets laminés, avec ou sans poignée, avec ou sans bouchon… d’une contenance allant de 50 ml à 5 litres. Bien plus surprenant qu’il ne semble, le sachet peut bénéficier d’innovations hautement qualitatives, comme Doypack. Grâce à ce système très original, le sachet peut tenir debout sans aide extérieure. C’est très utile dans le domaine alimentaire mais également dans les domaines que nous affectionnons particulièrement chez Etraves, à savoir industriels et chimiques. Parmi les autres innovations que possèdent un sachet et que nous utilisons chez Etraves, notons la possibilité d’être bi-composant. Un tel sachet est muni d’un séparateur pouvant contenir deux produits distincts à mélanger au moment de l’utilisation. C’est très pratique et permet de faciliter le mélange des deux produits sans être en contact avec et de n’avoir qu’un seul contenant pour deux produits. Gain de place et facilités d’utilisation : que du plus pour le sachet !

Pour savoir si nos sachets peuvent servir à contenir vos produits, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cliquant simplement ici. Nos équipes prendront le temps d’analyser votre requête et de voir si le sachet est – ou non – le conditionnement qu’il faut à vos produits.

Le bon sachet pour le bon produit

Le produit en lui-même, qu’il soit mangé sans transformation ou entrant dans la composition d’un plat, constitue l’objet de l’achat. Au travers de lui le traiteur ou restaurateur délivre au choix un message ou tout simplement une matière première. Il représente le fond.

Néanmoins il convient de ne jamais négliger la forme, que constitue le sachet. Et voici pourquoi en trois raisons :

  • Conservation : afin de préserver la qualité du produit vendu au consommateur.
  • Praticité : pour éviter la frustration d’avoir un sachet avec une taille inadaptée. Le but étant d’optimiser la place prise et ne pas subir les problématiques liées au stockage / transport.
  • Visibilité : dans le cas où l’acheteur voit plus longtemps le sachet que le produit. En particulier si le temps de transport est plus long que sa consommation.

La diversité à votre service

Traiteurs et restaurateurs font face à une problématique complexe : fournir des produits de tailles et consistances différentes.
Pour pallier cela, une incroyable diversité de sachets est proposée comme sur le site sml food plastic. Il sera possible de trouver le bon sachet pour le bon produit selon les critères souhaités : matière, forme, atouts, utilisations. De plus, des options de personnalisation seront même ajoutables afin de maximiser la visibilité de votre établissement.

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !