Actualités

Le conditionnement consiste à remplir des emballages avec des produits. Parmi tous les emballages qui existent, les cartouches mono-composant appelées aussi classiquement cartouches 310ml sont des standards pour l’industrie, le bricolage ou encore l’automobile. L’adéquation entre l’emballage et le produit est primordiale. Il est indispensable que le produit soit bien protégé, qu’il soit fonctionnel et qu’il soit un atout marketing.

Le conditionnement de cartouches mono-composant chez ETRAVES répond à tous ces critères.

Les matériaux des cartouches mono-composants

Les cartouches mono-composants, sont fabriquées en plastique ou en aluminium. Le matériau de fabrication utilisé pour les cartouches mono-composants, dépend du type de produit qu’elles auront à contenir.

Les cartouches plastique peuvent contenir une grande variété de produit comme des mastics, des joints de carrelage, ou encore du silicone.

Les cartouches aluminium vont servir notamment aux produits qui ont besoin d’une protection plus importante, comme des colles polyuréthane, anaérobie, colles solvantées.

Les cartouches mono- composants sont conçues pour délivrer une dose précise. Pour cela, quel que soit le matériau de la cartouche, vous aurez besoin d’accessoires pour l’utiliser : un pistolet d’application manuel, électrique ou pneumatique et une canule ou buse d’application.

Les cartouches mono-composants peuvent être étiquetées ou imprimées et on peut y intégrer des triangles de sécurité (repères tactiles).

Outre le standard en 310ml, la cartouche se décline dans différents volumes allant de 80ml à 2 litres. Dans sa famille, on retrouve aussi les seringues avec poussoir et les cartouches à graisse 400gr.

Le conditionnement des cartouches

Le conditionnement doit respecter certaines règles. C’est pour cela, qu’il est préférable de faire appel à un conditionneur à façon de cartouches mono composant.

Tout d’abord il faut remplir la bonne quantité de produit et être capable de contrôler que ces poids soient conformes aux exigences règlementaires. Certains produits sont fragiles et nécessitent des manipulations et contrôles spécifiques pendant le remplissage. Il faut pouvoir garantir aussi la traçabilité des lots et des dates limite d’utilisation.

Les cartouches doivent être propres et sont souvent rangées dans des cartons PAV (prêts à vendre). Ce sont des cartons présentoirs avec calage pour la mise en rayon en grande distribution.

Etraves, spécialiste du conditionnement à façon peut effectuer l’intégralité de ces prestations et fournir tous les composants nécessaires. Pour cela, c’est simple, il suffit de contacter l’équipe commerciale et se laisser guider.

Demande de
Contact

Vous avez un projet, vous pouvez nous l’exposer,
nous vous proposerons une solution

Navigation