Restons connectés :
Retour aux actualités

Le conditionneur de tubes par excellence

Leader du conditionnement de tubes en France, Etraves est considérée à certains égards comme le fleuron du domaine. Le conditionnement de tubes représente environ 30% des activités d’Etraves. Preuve d’une certaine expérience en la matière, les 2.7 millions de tubes conditionnés en 2019

Avantages des conditionnements Etraves

Les tubes présentent de nombreux avantages pour vos produits. C’est un emballage standard connu de tous, facile d’utilisation, esthétique. C’est un bel outil marketing, qui bénéficie régulièrement d’innovations. De plus, Ils assurent une bonne protection de vos produits en termes d’étanchéité, ou de préservation à l’humidité par exemple. ils sont conçus dans différents matériaux et avec différents embouts de sortie, selon la nature du produit à conditionner.

Les tubes utilisés par Etraves

Afin de proposer à ses clients un conditionnement de qualité irréprochable, la société utilise plusieurs types de tubes, conçus en des matières diverses.
Parmi celles-ci, l’aluminium occupe une place de choix. Cette matière offre une protection et une sécurité maximales grâce à ses qualités barrière et son étanchéité parfaite ; autant de facteurs qui seront sans doute à la base de la satisfaction du client. Ces tubes sont économiques, et recyclable. Ces tubes peuvent être accessoirisés avec la pose d’opercules, de canules. L’aluminium est tout de même fragile, c’est pourquoi ils sont souvent mis dans un étui, dans un blister, ou dans une boîte. Ils sont destinés aux conditionnements de produits solvantés ou craignant l’humidité comme des colles néoprènes, MS polymères.
Les tubes plastiques sont quant à eux utilisés pour le remplissage de lubrifiants, enduits, ou peintures par exemple. Résistants et esthétiques, les tubes en plastique ont l’avantage d’être parfois transparents, comme ils permettent d’avoir des têtes spécifiques : embouts plats, canules, embouts mousses ou brosses.
Les tubes laminés ou alumino-plastique forment la troisième catégorie de tubes les plus commercialisés par Etraves. Le tube laminé est la combinaison entre l’aluminium et le plastique. Il allie donc à lui seul flexibilité, esthétique, et résistance. Il y a également la possibilité d’y mettre un opercule ou une canule.
Ces deux dernières catégories de tubes peuvent être soudés avec un trou eurotrou incorporé, ce qui permet de les accrocher directement en rayon.
Etraves est équipée en automatique pour conditionner tout type de tubes allant du diamètre 13.5 au diamètre 50.

Un marquage unique

Un des avantages d’Etraves est le suivi appliqué du produit tout au long de la chaîne de production : la gestion des décors est partie intégrante de ce process. En fonction des quantités et du style de tube, l’impression de vos décors pourra se faire en sérigraphie, en offset ou en numérique.
Pour les petites quantités (500 par exemple) et les décors simples, on va privilégier la sérigraphie. L’impression numérique va s’appliquer pour une quantité minimum de 10000 tubes.
En plus du décor, la traçabilité est capitale pour le consommateur. Nos machines sont équipées pour imprimer au jet d’encre ou en compostage à chaud, le numéro de lot du produit, et sa date de péremption.

Vous l’avez compris, Etraves conditionne vos produits à la carte. Pour bénéficier d’une prestation sur-mesure, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale à votre disposition

Votre devis

Pour faire votre demande, sélectionnez vos produits en parcourant notre catalogue d'accessoires

Votre identité

Si vous avez une question, contactez-nous !

Praesent Aliquam tristique ut elit. consequat. libero dolor eleifend elementum commodo